Promosport Croix en Ternois

Promosport-Le Mans : Plancassagne a plusieurs jokers d’avance

En plein cœur de l’été, la caravane des Coupes de France Promosport se rendra sur le mythique circuit Bugatti du Mans (72), pour disputer la sixième manche de la saison.

Maintenant que les pilotes sont engagés dans la seconde partie de saison, les occasions vont devenir plus rares de s’illustrer alors une victoire de prestige sur le circuit sarthois est toujours bonne à prendre.

Les catégories

Promosport 1000 : Alex Plancassagne (Yamaha) a pris une bonne option pour le titre lors de la dernière épreuve à Pau-Arnos, bien aidé par la blessure de l’ancien leader Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki), il a en plus renoué avec la victoire. Avec 49 points d’avance, il a maintenant un bon joker pour la fin de saison. La lutte pour la 3e place a également connu un revirement de situation avec Thibaut Duchene (Kawasaki) qui a délogé Jonathan Goetschy (Suzuki). C’est encore une belle course qui nous attend.

Promosport 600 : Entre les abandons et les déclassements, la dernière épreuve a apporté son lot de surprises et a modifié la donne. Le leader Patrick Mageot (Yamaha) a pu augmenter son avance sur ses poursuivants Cyril Guignard (Yamaha) et Erwan Quellet (Kawasaki) qui ont été rattrapés par Clément Stoll (Yamaha) et Alex Sarrabayrouse (Yamaha). Les quatre pilotes se tiennent en 14 points, nous promettant ainsi une seconde partie de saison de toute beauté.

Promosport 400 : Depuis le début, Yoann Thuaux (Yamaha) et Marius Tabaries (Yamaha) se sont partagés les victoires mais un 3e pilote, Valentin Grimoux (Yamaha), suit le rythme et peut envisager le titre final puisque seulement 19 points les sépare. Mais il ne faut pas oublier Baptiste Gigon (Yamaha), déjà auteur de trois podiums et qui, en cas de grosse performance au Mans, peut recoller au wagon de tête.

Promo 500 Cup : Grâce à sa régularité, le leader Martial Bellut (Honda) a augmenté son leadership lors de la dernière épreuve. Avec 25 unités de plus sur Ludovic Rizza (Honda), il possède un petit matelas d’avance mais devra rester con-centré. De son côté, Pierre Grimoux (Honda) a perdu du terrain sur la tête même si sa 3e place n’est pas encore menacée. Il lui faudra se reprendre car ses performances depuis deux épreuves ne sont pas celle d’un prétendant au podium.

Promo Sénior : Si le titre semble promis à Bernard Cuzin (Kawasaki) et ses 96 points d’avance, on a assisté à un resserrement entre James Guyon (Suzuki), Christophe Seigneur (Kawasaki) et David Dumarche (Kawasaki) pour le gain de la seconde place. Seulement 20 points les séparent et cette lutte pour le podium représente maintenant le vrai enjeu de la catégorie Promo Sénior.

D’après le communiqué de la FFM

Crédit photo : FFM-G.DELIO

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire