IMGP0017

Promosport-Le Mans : le Maitre de la situaton

Romain Maitre a remporté la course finale de la catégorie Promosport 1000 sur le circuit Bugatti. Ainsi il reprend 5 points à Julien Pilot qui reste leader du classement général.


« C’était une grosse course et j’ai tout donné jusqu’au dernier tour » reconnait Romain Maitre (Suzuki n°70) qui a du exploiter toute la piste du circuit Bugatti pour s’imposer devant son rival Julien Pilot (Kawasaki n°16). « Comme la Kawasaki est très rapide, nous avons beaucoup travaillé sur les réglages moteur et suspension de ma moto afin de mieux sortir des virages. Notre travail a payé » avouera par la suite le vainqueur. Il s’agit également de la première victoire de Romain Maitre cette saison qui compte 5 podiums pour 6 courses disputées.

Julien Pilot qui s’élançait depuis la pole position se satisfais de cette seconde place : « J’ai manqué ma dernière attaque car ma moto glissait beaucoup. Romain s’est imposé avec panache et ma doublé proprement. Bravo à lui. J’ai également réfléchi au championnat. L’essentiel c’est de ne pas avoir fait de faute et de conserver mon avance au championnat ».

Yannick Pierre (Kawasaki n°26) troisième homme du championnat termine la course à la même position. Contrat rempli pour ce jeune pilote qui vise le podium à chaque course et qui compte bien conserver sa troisième place au championnat d’ici la fin de la saison.

Mais où est Mathieu Charpin? Le pilote de la Yamaha n°74 a chuté en début de course. Mathieu perd ainsi de vue la tête du championnat puisqu’il est relégué à 60 points de Julien Pilot. Cependant rien n’est perdu puisque Mathieu et sa Yamaha devraient devraient être plus avantagé et donc plus performants à Ales et Ledenon.

Le résultat de la course est ici et la situation au championnat est . La prochaine manche se déroulera les 3 et 4 août prochain sur le circuit de Magny-Cours.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire