IMGP9896

Promosport-Le Mans : faux pas interdit pour Julien Pilot

Le leader au classement provisoire du championnat à conscience que le plus dur reste à faire. Dès ce week-end, Il compte bien accentuer sa courte avance au championnat sur ses adversaires.


Avec 3 victoires et 5 podiums, Julien s’affiche comme un des probable successeur de Nicolas Salchaud, vainqueur des Coupes de France Promosport 1000cc l’an passé. Pourtant, le pilote de la Kawasaki n°16 devra faire face à des adversaires coriaces que sont  Romain Maitre (Suzuki n°95), Yannick Pierre (Kawasaki n°26) et Mathieu Charpin (Yamaha n°74).

Julien aborde cette épreuve du Mans sereinement : « C’est plutôt confortable d’arriver ici en position de leader. Les victoires se jouent à quelques dixièmes depuis le début de la saison mais je suis assez confiant. Ce week-end, j’espère autant de bagarre que lors des courses précédentes. Maintenant que je possède quelques points d’avance sur Romain Maitre, le plus difficile sera de ne pas commettre d’erreur. Ce n’est pas le moment de se relâcher car il reste 120 points à distribuer ! ».

Les séries qualificatives se dérouleront demain de 8 h 30 à 12 h 30 tandis que les courses de demies finales se tiendront de 14 h à 18 h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire