Promosport Carole

Promosport : Le Mans en ouverture de la tournée d’été

Les Coupes de France Promosport entament leur tournée estivale avec pour premier arrêt, le mythique circuit Bugatti où ont lieux les non moins célèbres 24 Heures du Mans.


Organisées les 20 et 21 juillet prochains par l’ASM 24 Heures ACO, cette 6ème épreuve est toujours très prisée par les pilotes dont certains seront au départ de l’endurance de septembre. L’été et ses hautes températures seront une donnée importante à prendre en compte. Ils devraient compliquer la tâche des réglages et assurer le spectacle. Petit point sur les différentes catégories :

Promo  1000 : le quatuor de tête regroupé en 30 points fait parler la poudre à chaque épreuve. Au Mans, le leader Julien Pilot (Kawasaki) et le troisième Yannick Pierre (Kawasaki) auront un petit avantage de puissance par rapport au 2ème Romain Maitre (Suzuki), et au 4ème Mathieu Charpin (Yamaha). Tous ces pilotes connaissent parfaitement le tracé Sarthois et les outsiders sont nombreux comme Jonathan Goetschy (Kawasaki), Emilien Jaillet (Kawasaki) qui devrait être présent après sa blessure contractée avant Pau ou encore Cyril De Laville (Kawasaki) ou Dylan Buisson (Kawasaki). Il se pourrait bien que la hiérarchie soit chamboulée après la distribution des points (30 au total)…

Promo 600 :  Florent Manniez (Yamaha) a pris le commandement de la catégorie à Pau en remportant une belle victoire et en totalisant 5 point de plus que Julien Diguet (Suzuki). Ce dernier occupait cette place depuis le début de la saison. Thibaut Duchene (Yamaha) et Jérôme Danton (Kawasaki) sont en embuscade prêts à saisir la moindre opportunité. Avec 30 points distribués dans le week-end, la moindre erreur ou contre performance coutera chère…

Promo 500 Cup :  Thibaut Doutre revient au plus haut niveau de son pilotage version 500cc et a dominé l’épreuve de Pau. Revenu en 3ème position avec 34 points de retard, il se place comme un client sérieux pour le titre. Devant Alex Sarrabayrouse et Florian Pelegrin restent les mieux positionnés dans la course au titre et une fois de plus, la régularité semble être la meilleure qualité pour atteindre son objectif final.

Promo Découverte : ouverte aux débutants n’ayant jamais eu de licence compétion (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), cette catégorie initiée Il a deux ans est une véritable ouverture à la compétition. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans des catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte et démontent ainsi le bien fondé de cette catégorie qui remporte toujours autant de succès.

En marge des Coupes de France Promosport, vous pourrez assister à une manche du Championnat de France de Vitesse des Motos Anciennes avec les VMA Classic, les VMA Postclassic et le challenge Proclassic.

D’après le communiqué du service communication

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire