3-ALE-600-C1-2843web

Promosport-Alès : Pilot et Diguet font un pas vers le titre

Le Pôle Mécanique d’Alès reçoit ce week-end l’avant dernière épreuve des Coupes de France Promosport.


Avec une météo estivale mais pas trop chaude, le spectacle sur la piste a été grandiose. Une finale aujourd’hui et une finale au programme de demain, les Promo 600 et les Promo 1000 ont livré une lutte acharnée devant des spectateurs venus en nombre pour monter sur le podium. Retour sur cette journée de samedi :

Promo 1000: En remportant de main de maitre la première finale du week-end, Julien Pilot prend un avantage psychologique sur son dauphin Romain Maitre 3ème. Si le sacre n’est pas à l’ordre du jour de demain, Pilot a fait un grand pas vers le titre aujourd’hui et pourrait en faire un autre demain.

Promo 600 : Julien Diguet termine second derrière Thibaut Duchene. Vu que ce dernier n’est pas une menace pour le titre, Diguet a préféré assurer la 2ème place et ne pas prendre de risque d’autant plus que son adversaire direct, Florent Manniez termine 4ème.

Promo 500 Cup : Avec deux courses au programme de demain, les Promo 500 Cup ont pu prendre la mesure de la piste lors des essais chronométrés où Alex Sarrabayrouse et Thibaud Doutre ont marqué les esprits.

Promo Découverte : Beaucoup de pilotes locaux ont fait le déplacement pour venir s’essayer sur la piste d’Alès en mode « compétition ». Un départ en groupe, une entrée en virage a plusieurs de front, une arrivée au drapeau à damiers… autant de choses que ces pilotes au devenir ont pu découvrir ce week-end ou améliorer pour ceux qui ont déjà tester les Promo Découverte sur un autre circuit.

D’après le communiqué du Service Presse

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire