MotoAmerica Toni Elias Austin

MotoAmerica : Toni Elias, l’autre roi d’Austin

Marq Marquez est peut-être le roi du Circuit des Amériques avec ses 5 victoires consécutives en MotoGP™ mais Toni Elias est bien son dauphin. Le pilote espagnole a remporté sa 4e victoire consécutive sur ce tracé lors de la première manche du championnat MotoAmerica.

Pour cette première manche de la saison sur le circuit d’Austin (Texas), Toni Elias (Yoshimura Suzuki) a réalisé son premier doublé de la saison. Le pilote espagnol n’a pas pour autant eu la partie facile. Il a du affronter des adversaire coriaces tels que son coéquipier Roger Hayden, Cameron Beaubier (Yamaha), champion en titre, ou Josh Hayes (Yamaha). « Décrocher le doublé ce week-end est vraiment bon pour ma confiance cependant je suis concentré sur le reste de la saison. Je souhaite réaliser de bon résultats et être cohérent à chaque course. Roger, Cameron et Josh sont très rapides et ce sera un combat chaque week-end », déclare Toni Elias.

Game on. It’s Superpole-a-go-go with @cameronbeaubier

Une publication partagée par MotoAmerica (@motoamerica) le

Seulement 8e lors de la première manche à cause d’une chute puis 2e lors de la seconde, Cameron Beaubier (Yamaha) est satisfait de grimper sur le podium. Il est également le détenteur du record du tours en course avec un chrono de 2’09″173. « Il y a un an, je quittais Austin dans un très mauvais état alors je suis heureux d’avoir marqué des points décents ce week-end. Cela me donne également un bon élan pour la prochaine manche à Atlanta », explique le pilote américain.

À noter que pour son premier week-end en MotoAmerica au guidon de la BMW du Scheibe Racing, Sylvain Barrier s’est classé 11e de la première course puis 12e lors de la seconde. Le pilote français a été en proie à un gros problème électronique samedi.

Au classement provisoire du championnat, Toni Elias mène logiquement la danse avec 50 points. Il devance Roger Hayden (36 points). La prochaine manche se déroulera sur le circuit d’Atlanta les 29 et 30 avril.

Course 1 :

  1. Toni Elias (Suzuki)
  2. Roger Hayden (Suzuki)
  3. Bobby Fong (Kawasaki)
  4. Mathew Scoltz (Yamaha)
  5. Jake Gagne (Honda)

Course 2 :

  1. Toni Elias (Suzuki)
  2. Cameron Beaubier (Yamaha)
  3. Roger Hayden (Suzuki)
  4. Josh Hayes (Yamaha)
  5. Bobby Fong (Kawasaki)

Crédit photo : Brian J.Nelson/MotoAmerica

 

 

 

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire