MotoAmerica Toni Elias Thunderhill Test

MotoAmerica : Toni Elias et Suzuki dominent les essais de pré-saison

Lors des essais de pré-saison qui se sont déroulés sur le circuit de Thunderhill, Toni Elias et la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 se sont distingués.

Le circuit de Thunderhill situé en Californie a accueilli jeudi et vendredi, plusieurs des meilleures équipes du championnat americain de Superbike, MotoAmerica, à l’occasion des premiers essais de pré-saison. Au total, 10 pilotes ont participé aux deux journées d’essais : Cameron Beaubier (Superbike), Josh Hayes (Superbike), Roger Hayden (Superbike), Toni Elias (Superbike), Josh Herrin (Superbike), Bobby Fong Superstock 1000), Bryce Prince (Superstock 1000), Garrett Gerloff (Supersport), JD Beach (Supersport) et Michael Gilbert (Superstock 600).

Pour son deuxième roulage au guidon de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000, Toni Elias (Yoshimura Suzuki) a clôturé ces essais en tête devant Cameron Beaubier (Yamaha) et son coéquipier Roger Hayden. « La nouvelle moto est vraiment bonne. Il y a beaucoup de potentiel dans cette machine. C’est seulement notre troisième journée d’essais et c’est déjà mieux que l’an passé. Je suis très heureux du travail que nous avons effectué ici et maintenant nous devons nous concentrer sur les prochains essais qui se dérouleront sur le circuit d’Austin, Texas », confie Elias.

@tonielias24 Buggin’ out @thunderhillracewaypark @suzukicycles #yoshimura

Une publication partagée par Yoshimura Suzuki Racing (@yoshimurasuzukiracing) le

Cameron Beaubier (Monster Energy Graves Yamaha), champion en titre explique : « Nous avons eu une bonne inter-saison. Ce fut une bonne chose de pouvoir tester les nouvelles pièces. Nous avons effectué des progrès sur l’électronique et le châssis et nous avons pu nous concentrer sur le développement des pneumatiques. »

Deux autres journées d’essais sont programmées les 28 et 29 mars sur le circuit d’Austin, Texas.

Le classement :

  1. Toni Elias (Suzuki) 1:46.10
  2. Cameron Beaubier (Yamaha) 1:46.28
  3. Roger Hayden (Suzuki) 1:46.80
  4. Josh Herrin (Yamaha) 1:47.25
  5. Josh Hayes (Yamaha) 1:47.33
  6. Garrett Gerloff (Yamaha) 1:47.64 – Supersport
  7. Bobby Fong (Kawasaki) 1:48.20 – Superstock 1000
  8. Bryce Prince (Yamaha) 1:49.02 – Superstock 1000
  9. JD Beach (Yamaha) 1:49.17 – Supersport
  10. Michael Gilbert (Yamaha) 1:51.50 – Superstock 600

D’après le communiqué du championnat

Crédit photo: Brian J. Nelson

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire