24h Motos GMT94 course

Mike Di Meglio et Niccolò Canepa ont testé le nouveau bitume du Bugatti

Ce mercredi 22 mars, les pilotes de la Yamaha R1 du GMT94 découvraient le nouveau bitume du circuit Bugatti. Niccolò Canepa et Mike Di Meglio se sont élancés sur une piste mouillée.

Notons l’absence de David Checa que le règlement ne permettait pas de rouler sur cette piste en raison de son engagement en championnat de France Superbike cette semaine.

Christophe Guyot : « Bien sûr, nous aurions aimé pouvoir rouler sur une piste sèche mais il est toujours très intéressant de rouler quand il pleut. Les chronos sont excellents, l’adhérence est exceptionnelle, le bitume est bien réalisé, l’eau est vite évacuée et la bonne nouvelle est que les pneus ne s’usent pas prématurément. Cette journée a été particulièrement instructive car nous avions des conditions de piste avec beaucoup d’eau au départ puis nous sommes allés vers le séchant ensuite. Cela nous a apporté des informations intéressantes en sachant que les pneus Dunlop standard se comportent très bien. » 


Niccolò Canepa : « Cette piste est incroyable, je pose le genou partout, il y a un très bon grip et je me sens vraiment en sécurité. »

Mike Di Meglio : « Cela fait deux ans que je n’ai pas roulé au Mans mais les repères sont tout de suite revenus. J’ai toujours aimé la pluie mais sur une piste comme ça je pense que tout le monde va adorer. »

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire