Padgetts

Luca Scassa rebondit en British Superbike avec le Padgetts Team

p style= »text-align: center; »>Le Padgetts Team qui fera rouler des Honda en British Superbike a annoncé un duo de pilote assez spectaculaire : Luca Scassa et Ian Lowry.

Padgetts est une des équipes privée ayant le connu le plus de succès à travers la compétition moto que se soit en GP 500cc ou 250cc. Par le passé, l’équipe britannique a également fait ses armes en courses sur routes. Aujourd’hui tourné vers le British Superbike, cette structure est déterminée à ajouter Scassa et Lowry à sa liste de pilotes ayant brillé au guidon de machine engagée sous la bannière Padgetts Team (on pense notamment à Mike Ailwood, Phil Read ou Carl Fogarty).

Pensionnaire du Championnat du Monde Supersport, Luca Scassa, privé de guidon dans cette catégorie, rebondit en BSB. Il a pour lui le titre de Champion Superbike Italien en 2008. Scassa se déclare « heureux de rejoindre le BSB et impatient de débuter cette nouvelle expérience » avant d’ajouter « j’ai eu la chance de rouler en Championnat du Monde Superbike et Supersport. Je ne suis pas très vieux et j’ai envie de faire quelque chose de différent. Je pense que ce championnat va m’ouvrir de nouvelles perspectives comme pour John Hopkins ou Jonathan Rea. De plus il y a aura de très bons pilotes comme Noriyuki Haga, Tommy Hill. J’ai récemment rencontré l’équipe et c’était génial. Je n’ai jamais piloté une Honda auparavant et ce sera intéressant pour moi de tester cette machine. Je suis à mon meilleur niveau de pilotage et si je peux trouver un bon feeling avec la Honda, nous devrions avoir de bons résultats ».

De son côté Lowry a, à son actif, de nombreuses victoires en British Supersport où il s’est notamment bagarré avec Michael Laverty avant de passer à la catégorie Superbike en 2009. Il s’est d’ailleurs classé 5e au classement général cette même année. Ian Lowry a besoin d’une équipe expérimentée autour de lui afin de lui aider à fournir le meilleur de lui-même.

Clive Padgett, propriétaire du team, conclu : « Toute le monde dans l’équipe a vraiment hâte d’être de retour en course dans la catégorie reine. La décision de passer en Superbike a été motivée par l’instauration des nouvelles règles. Nous sommes impatients de travailler avec Ian et Luca. Par le passé, Ian à montré un certain potentiel et nous souhaitons le relancer cette saison tandis que nous suivons la carrière de Luca depuis plusieurs saisons. Nous sommes tous prêts à faire démarrer les choses ».

D’après le communiqué du team 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire