scassa

Les teams Honda du British Superbike en essais à Snetterton

p style= »text-align: center; »>HM Plant Honda et Honda Padgetts Racing étaient de retour en piste hier sur le circuit de Snetterton afin de poursuivre leur programme d’essais pré-saison.

 

Ces deux équipes avaient effectuées un premier shakedown sur le circuit de Cadwell Park la semaine dernière. À Snetterton, l’objectif était de vraiment commencer à travailler sur différents set-up pour développer leurs machines respectives.

Michael Laverty, pilote Honda Racing (HM PLant Honda l’an passé) déclare : « Le shakedown de Cadwell Park a confirmé mes idées préconçues sur la Honda. Elle est à l’aise dans certains virages et un peu plus instable dans les virages serrés. Aujourd’hui, j’ai pu améliorer l’équilibre de la moto afin de l’adapter à mon style de pilotage ».

Son coéquipier Jon Kirkham ajoute : « La Honda est largement praticable même sans l’antipatinage. À aucun moment je me susi dis que j’aurais pu faire mieux avec cet outil. C’est bon signe. Nous avons rencontré un problème avec un capteur de suspension. Il nous a donné des informations étranges mais nous allons faire le tri de tout cela et demain (comprenez aujourd’hui jeudi) nous travaillerons sur la châssis ».

Honda Padgetts Racing a testé ses machines avec les mêmes spécifications que lors du test précédent à Cadwell Park mais prévoit de travailler sur l’amélioration du comportement de la Honda en entrée de virage. Il s’agissait du premier roulage de Luca Scassa sur une machine du British Superbike : « Nous avons effectué quelques changements aujourd’hui et maintenant nous avons besoin d’améliorer notre entrée de virage afin d’aller plus loin dans nos réglages. J’ai aussi dû apprendre le tracé. Lundi dernier, j’avais fais quelques tours de circuit en voiture avec notre team manager. Il est relativement facile à apprendre mais il y a deux trois portions assez délicates. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui ».

Ces deux teams seront encore présent aujourd’hui sur le circuit de Snetterton.

Citations issues du site britishsuperbike.com

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire