Conférence de presse FFM 2017

Les infos à retenir de la conférence de presse 2017 de la FFM

La traditionnelle conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est déroulée ce matin. Voici les principales informations qui en ressortent concernant les compétitions sur route.

Women’s Cup : une épreuve supplémentaire en 2018

En 2018, la Women’s Cup se disputera sur quatre épreuves. C’est une de plus qu’en 2017. La première se déroulera le 21 avril au Mans, sur le circuit Bugatti en ouverture des 24 Heures Motos. La deuxième se déroulera le 25 mai sur le circuit de Magny-Cours à l’occasion des 12 Heures de Magny-Cours. Ensuite, les pilotes prendront la direction du circuit Carole pour la troisième manche (6 juillet) tandis que la finale se tiendra à Alès le 28 septembre.

PMR Cup : cinq épreuves en 2018

En 2017, la compétition réservée aux pilotes à mobilité réduite s’est disputée sur trois épreuves. Celle qui s’est déroulée au Mans à l’occasion du grand-prix de France fut même télévisée. Une première mondiale et un grand succès. En 2018, la PMR Cup se tiendra sur cinq épreuves !

Cette PMR Cup, portée par la FFM et le pilote Stéphane Paulus, fait des envieux puisque la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) souhaite lancer son championnat sur le plan international.

Coupes de France Promosport : Pirelli succède à Dunlop

Un nouveau pneumaticien unique fait son entrée dans le cadre des Coupes de France Promosport. Il s’agit de Pirelli. Le constructeur italien succède donc à Dunlop. « Il y a dix ans, nous avions souhaité avoir un manufacturier unique pour des raisons d’équité. Depuis, des mises en concurrence ont été effectuées tous les trois ans. Jusqu’à maintenant, Dunlop les avait toutes remporté. Cette fois-ci c’est Pirelli. C’est un changement notable », estime Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Motocyclisme.

FSBK : succès pour la catégorie Objectif grand-prix

La catégorie Objectif grand-prix du FSBK est ouverte aux jeunes pilotes, à partir de 12 ans pour le Pré-GP et 13 ans pour la catégorie Pré-Moto3. En 2017, 20 pilotes ont participé à ce championnat. « Nous avons mis en place cette catégorie avec l’aide de Thierry Capella. La première année a été difficile, nous avions en moyenne 12 ou 13 participants. Cette année nous sommes passés à plus de 20 pilotes. Je pense que dès la saison prochaine, nous aurons encore plus de participants. Je crois vraiment que cette catégorie va nous aider à sortir les champions de demain », déclare le président de la FFM.

Patrick Coutant président de la commission nationale de vitesse a remis la Coupe du Monde d’Endurance Superstock à Cyprien Bouju et Axel Maurin respectivement chef mécanicien et pilote de l’équipe Yamaha Viltaïs Experience puis la Coupe de Champion du Monde d’Endurance au GMT94-Yamaha.

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse à travers ces deux vidéos :

Crédit photo : FFM

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire