BSB Leon Haslam JG Speedfit Kawasaki

Leon Haslam rebondit en British Superbike

Le pilote britannique sera de retour, la saison prochaine, en British Superbike. Il pilotera une Kawasaki du team JG Speedfit.

Avec le désengagement d’Aprilia en championnat du monde Superbike, Leon Haslam s’est retrouvé sans guidon pour la saison prochaine. C’est avec un goût d’inachevé qu’il revient en BSB. En effet, Leon Haslam a participé au championnat de 2005 à 2008 au guidon d’une Ducati et d’une Honda. Mais il n’a jamais décroché le titre. Il compte 16 victoires, 38 podiums et a terminé vice-champion à deux reprises (2006 et 2008).

À 32 ans, Leon Haslam se déclare « excité à l’idée de revenir en Brisith Superbike ». Il ajoute : « Mon but sera d’être numéro un chaque week-end. J’ai un sentiment d’inachevé avec ce championnat parce que j’ai manqué le titre à plusieurs reprises. Je me sens vraiment motivé parce que je suis avec l’une des meilleures équipes du paddock et que la Kawasaki est une machine très compétitive. Je préfère joueur la victoire en BSB plutôt qu’être non compétitif en mondial Superbike. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire