BSB Leon Haslam Kawasaki

Leon Haslam choisit le British Superbike plutôt que le WSBK

Leon Haslam sera de retour la saison prochaine en Birish Superbike avec Kawasaki. Comme en 2016, il fera équipe avec Luke Mossey. Tous deux ont des objectifs bien distincts pour 2017.

Un temps annoncé en Championnat du Monde Superbike, Leon Haslam rempile pour une saison supplémentaire en British Superbike.  Sûrement épris de revanche après avoir manqué le titre cette saison lors de la dernière course, Haslam a signé en faveur du Team Green Kawasaki. Celui qui a décroché neuf victoires et six autres podiums fera équipe avec Luke Mossey. Le pilote britannique s’est classé 6e cette saison.

Leon Haslam a déclaré : « Cette année a évidemment été bonne pour moi. C’était ma première avec Kawasaki et aussi la première en BSB avec le nouveau règlement sur l’électronique. C’était quand même une année difficile en revisitant certains circuits que je n’avais pas visité depuis huit ans mais nous nous sommes battus pour la victoire chaque week-end. J’ai eu quelques options intéressantes en Championnat du Monde Superbike, mais je sais qu’avec ce package nous allons nous battre pour les victoires et le titre. Je crois en Kawasaki et je pense que cette deuxième année de travail, ensemble, nous mettra certainement dans une position plus forte que lorsque nous avons commencé en 2016. Le but pour moi est toujours de gagner et bien sûr Shakey Byrne sera la cible. Il y a beaucoup de rumeurs intéressantes à propos des concurrents qui se joindront à nous sur la grille l’année prochaine. Ce sera un grand défi comme j’aime.« 

Luke Mossey confie à son tour : « Je suis sur la lune car je reste avec l’équipe pour une troisième saison. Nous avons construit une relation vraiment bonne et c’est très important. Je sens que j’ai le rythme pour me battre pour plus de podiums la saison prochaine. Nous avons juste besoin de travailler sur la consistance. Je n’ai pas obtenu ma première victoire en catégorie Superbike cette année, ce qui est ennuyeux, donc c’est ma première cible. J’ai vraiment hâte d’être à la saison prochaine. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire