8h Slovakia Ring YART Yamaha course

Le YART Yamaha remporte les 8 Heures du Slovakia Ring

La Yamaha #7 de l’équipe YART Yamaha a remporté les 8 Heures du Slovakia Ring, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance. Carton plein pour la marque aux diapasons qui remporte également la catégorie Superstock.

Après huit heures de course intenses, la Yamaha #7 de l’équipe autrichienne YART-Yamaha pilotée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Max Neukirchner remporte les 8 Heures du Slovakia Ring. Un superbe résultat pour l’équipe de Mandy Kain, team manager, après deux abandons consécutifs au Bol d’Or et aux 24 Heures Motos. À noter que la dernière victoire de cette équipe remonte aux 8 Heures de Doha 2009 ! La Yamaha #7 s’impose devant la Yamaha #94 du Team GMT94-Yamaha. La Honda #5 de l’équipe F.C.C TSR Honda France, vainqueur des 24 Heures Motos il y a moins d’un mois complète le podium.

La Honda #111 du Honda Endurance Racing termine 4e devant les BMW du Team NRT48 et Meercuy Racing. Après avoir dû observer un stop and go et rencontré des problèmes de freins, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team se classe 7e devant la Kawasaki #8 du Bolliger Team Switzerland. La Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki qui visait clairement la victoire sur cette épreuve échoue à la 9e position.

La dernière heure de course a été marqué par un gros rebondissement en catégorie Superstock. La Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud qui pouvait viser la victoire a rencontré un gros problème moteur. Les honneurs reviennent finalement à la Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experience pilotée par Axel Maurin, Florian Alt et Vincent Lonbois. Il s’agit de la première victoire de l’équipe de Yannick Lucot en Championnat du Monde d’Endurance ! Elle devance la Suzuki #68 de l’équipe Atomic Motosport et la BMW #56 du Gert56 German Endurance Racing Team.

Au classement provisoire du championnat, avec 116 points, la Honda #5 conserve la tête pour un point devant le GMT94-Yamaha (115 points). La Yamaha #111 suit avec 101 points.

La prochaine manche aura lieu le 7 juin prochain à l’occasion des 8 Heures d’Oschersleben (Allemagne).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire