WSBK Jonathan Rea Jerez test

Jonathan Rea : « La moto a été développé pour un autre style de pilotage »

Jonathan Rea et Kawasaki travaillent méthodiquement pour adapter la nouvelle ZX10-R au style de pilotage du champion du monde Superbike en titre.

Lors de ces deux journées d’essais, le champion du monde en titre a réalisé 122 tours et le 7e meilleur chrono. Une performance réalisée sans utiliser de pneu arrière de qualification. Ceci explique l’écart d’une seconde qui sépare Rea de son coéquipier, Tom Sykes, pilote le plus rapide de ce test. Le communiqué de Kawasaki a beau insister sur le fait que Rea s’est concentré sur la recherche d’un réglage de base idéal, la réalité est tout autre. En effet, il semblerait que la nouvelle Kawasaki ne corresponde pas forcément au style de pilotage du pilote britannique.

Jonathan Rea explique : « Il est clair que la moto a été développé pour un autre style de pilotage et elle vous demande de piloter d’une certaine manière. Nous cherchons encore comment extraire le meilleure de cette machine et nous avons changé beaucoup de choses. Lorsque nous sommes arrivés ici, le niveau d’adhérence de la piste était bien pire que la dernière fois. Il a donc fallu trouver un autre setup. Nous avons bénéficié d’une nouvelle fourche ainsi que de nouvelles spécifications moteur. Nous travaillons calmement et méthodiquement et si nous devions participer à une course, ici même, nous ne serions pas en septième position. »

Que Jonathan Rea se rassure, il aura une occasion supplémentaire de façonner sa Kawasaki ZX10-R à son image lors de deux journées d’essais supplémentaires. Celles-ci se dérouleront, toujours en Espagne, les 3 et 4 février sur le circuit d’Aragon.

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire