John-Hopkins

John Hopkins rebondit en Brisith Superbike

Ancienne star du MotoGP, John Hopkins fera ses débuts dans le prestigieux British Superbike cette saison, après la signature avec le Crescent Racing Team. Un seul objectif pour l‘américain : assurer le titre.

Auteur de 4 podiums en 2007 au guidon de la Suzuki Rizla MotoGP avant de rejoindre le Championnat du Monde Superbike avec Honda Stiggy, Jon Hopkins est maintenant prêt à faire sa place en BSB. « Je suis impatient de travailler dans ce championnat aux côtés du Crescent Racing Team. Ce sera différent de ce que j’ai pu connaître par le passé mais je sais que c’est une très bonne équipe. Cela va être un énorme défi pour moi mais je ne suis pas inquiet. J’ai déjà vue quelques courses et je sais que la concurrence est assez rude. Je manque de roulage et d’expérience dans ce championnat ce qui me placera sur un pied d’égalité avec les autres concurrents.

« je ne viendrais pas en BSB si je pensais ne pas pouvoir réussir. Je suis convaincu que cela va me permettre de progresser encore »

Malgré quelques blessures au cours des dernières saisons, John Hopkins est plus que jamais en forme mentalement et physiquement. Pilote réputé pour avoir le sang chaud, John a changé et se concentre pleinement sur la course maintenant. Il lâche même « je ne viendrais pas en BSB si je pensais ne pas pouvoir réussir. Je suis convaincu que cela va me permettre de progresser encore ». De plus l’américain intègre une équipe qui a accomplis une bonne saison en 2010 « j’ai confiance en eux et avec la Suzuki, nous serons là où nous devons être. Mon style de pilotage s’adapte parfaitement à la 1000 GSX-R ».

Cependant, il aura fort à faire car par le passé aucun pilote américain n’a remporté une course dans ce championnat. Certes « il serait bon de changer cela » pour Jon qui compte bien se montrer dès le début de saison, conscient qu’il sera attendu au tournant.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire