BSB James Rispoli

James Rispoli, le pilote made in US au pays de la reine

James Rispoli deviendra le deuxième pilote américain à rejoindre la grille 2016 du British Superbike. Il pilotera une R1 du Anvile Hire TAG Yamaha Team.

Âgé de 24 ans, James Rispoli a fait sa première apparition dans les paddocks britanniques en 2012 dans le cadre du championnat Supersport. Ces deux dernières saisons, il pilotait une Yamaha R6 pour le Team Traction Control. 2015 reste, à ce jour, sa meilleure saison en Supersport puisqu’il est monté sur le podium à six reprises.

Originaire de New-York, James Ripsoli est d’abord un champion américain de dirt. Il a effectué la transition terre-piste en 2009. Il a remporté le championnat Supersport américain en 2011 et 2012.

Surpasser Hopkins

Exalté et ambitieux, James Rispoli revient sur cette titularisation au sein de la catégorie reine du BSB : « Je suis vraiment heureux de signer avec Anvil Hire Yamaha pour la nouvelle saison. Ils ont déjà beaucoup travaillé pour 2016. Signer pour une nouvelle saison et piloter une moto championne c’est vraiment génial. Je compte bien être la meilleure recrue à la fin de la saison. C’est une énorme opportunité pour moi et j’y travaillent depuis plusieurs années. »

Après deux saisons passées en Supersport, le pilote américain pense avoir acquis l’expérience nécessaire pour franchir un nouveau palier : « En Supersport, j’ai montré que je pouvais jouer les premiers rôles chaque week-end. Ma popularité a massivement augmenté au Royaume-Uni et il est temps pour moi de viser plus haut. C’est vraiment cool d’être le second pilote américain aux côté de John Hopkins et j’espère devenir le meilleur de nous deux. »

Le top cinq pour objectif

Pour autant, James Rispoli ne s’enflamme pas et s’attend à une saison ardue : « Je ne doute pas que cela va être une saison extrêmement difficile. Il y a tellement de pilotes de haut calibre. Mais je pense que nous sommes prêt à relever le défi. Je pense que nous avons le package pour se battre pour le top six en fin de saison. Nous devons fixer des objectifs réalistes donc si nous pouvons être constamment dans le top dix pour commencer et ensuite progresser vers le top cinq ça serait génial. »

La révolution Rispoli est à venir !

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire