john_pit_stop

Honda TT Legends a choisi ses pneumatiques pour 2012

p style= »text-align: center; »>Honda TT Legends vient de terminer avec succès une séance d’essais des futures gommes Dunlop qui équiperont la Honda n°77 cette saison. Ces essais se sont déroulés en Malaisie sur le circuit de Sepang.

Les tests qui ont durés 3 jours constituaient la première sortie officielle pour la nouvelle recrue Gary Johnson qui participera au Championnat du Monde d’Endurance aux côtés de John McGuiness, Cameron Donald et Simon Andrews. McGuiness et Johnson ont couverts 350 tours et près de 2 000km. L’équipe a ainsi testé une variété de pneus. Ces mêmes pneumatiques ont d’ailleurs été mis à rude épreuve dans l’intense chaleur de Sepang.

Neil Tuxworth, team manager du Honda TT Legends revient sur ces essais : « Nous avons accomplis tous les objectifs que nous nous étions fixés à l’avance avec Dunlop. L’objectif principal de ces essais étaient de trouver des pneus capables de bien fonctionner dans des conditions de chaleur extrême. Ces pneus nous seront également utiles sur les autres courses ».

De son côté, John McGuiness déclare : « Pour être honnête, les tests ont été formidables. Je n’ai jamais parcouru autant de kilomètres dans une telle chaleur mais c’est tellement bon d’être de retour au guidon de la moto. Nous avons abattu une énorme quantité de travail en seulement 3 jours. Nous avons réussi à nous fixer sur un type de gomme pour les pneus avant et arrière et c’est très positif. Maintenant, je suis vraiment impatient que la saison débute ».

Ces essais constituaient une premier galop d’essai pour Simon Andrews : « Il faisait si chaud ! J’ai perdu beaucoup de sueur mais j’ai acquis pas mal d’expérience. Durant ces 3 jours, nous avons réalisé des progrès considérables à la fois sur les pneus avant et arrière. Ce fut mon premer test avec la Honda et tout est allé comme sur des roulettes. L’équipe travaille bien ce qui signifie que je vais pouvroir me concentrer pleinement sur mon pilotage ».

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire