8h Slovakia Ring Gregg Black SERT

Gregg Black (SERT) : « La GSX- R1000 a le potentiel pour gagner »

Gregg Black dresse le bilan de sa première saison au sein du Suzuki Endurance Racing Team. Une saison de développement de la nouvelle Suzuki GSX-R.

Le Suzuki Endurance Racing Team a terminé sa saison d’Endurance sur une note plutôt positive puisque la Suzuki #1 s’est classée 12e des 8 Heures de Suzuka. Un résultat qui permet au SERT de terminer à la 6e place du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. « Il est vrai que ce n’est pas la place que nous espérions mais il faut garder le positif. Cette année a été une année charnière avec l’arrivée de cette nouvelle Suzuki GSX-R1000 mais les problèmes rencontrés n’ont fait que motiver notre détermination », analyse Gregg Black.

« Tout sera mis en œuvre pour retrouver rapidement les marches du podium »

Cette saison 2017-2018 a mis en évidence les soucis de jeunesse de la nouvelle Suzuki GSX-R avec notamment des problèmes de freins. « Le développement d’une nouvelle moto est toujours compliqué. Il a fallu étudier tous les paramètres pour qu’elle soit au summum de ses performances. L’essentiel c’est que nous ayons trouvé des solutions à nos problèmes au fil des courses ce qui va nous permettre d’entamer la nouvelle saison avec sérénité », fait remarquer le pilote. Néanmoins, la Suzuki #1 est très proche en performance de ses concurrentes et voilà qui donne bon espoir à Gregg Black : « Cela prouve que la GSX- R1000 a le potentiel pour gagner! Je suis très positif et tout sera mis en œuvre pour retrouver rapidement les marches du podium, nous sommes prêts à en découdre. »

Le staff technique du Suzuki Endurance Racing et ses pilotes vont désormais se concentrer sur la 82e édition du Bol d’Or (15-16 septembre). Cette épreuve sera la première manche de la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance. L’an passé, la Suzuki #1 avait franchi la ligne d’arrivée en 7e position.

Propos issus du communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire