IMGP8397

FSBK : Valentin Debise signe pour le Tecmas Racing Team

Après une saison 2012 placé sous le signe de la débrouille, Valentin Debise décroche un contrat de pilote officiel Honda en championnat de France Supersport.


C’est en 2012 que Valentin Debise est arrivé en championnat de France Supersport au guidon d’une Yamaha. Auparavant Valentin avait effectué une saison en GP 250 puis deux en Moto2. Par manque de budget, Valentin prit la décision de revenir en France grâce notamment au soutien du site web pit-lane.biz lui permettant de trouver quelques partenaires. Malgré une machine un ton en dessous par rapport aux motos officielles, Valentin a montré l’étendu de son talent en montant à trois reprises sur le podium (Le Mans, Vigeant et Albi). Il compte également un top5 et trois top10. Tout ça en participant à trois épreuves d’un calendrier qui en comptait huit. En parallèle, Valentin prit part au championnat du Monde Supersport au guidon d’une Honda du SMS Racing se classant 28e avec 10 points.

Pour 2013, Valentin voit ses efforts récompensés en signant pour le Tecmas Racing Team. Il décroche ainsi un contrat de pilote officiel Honda en championnat de France Supersport. Une collaboration qui s’annonce fructueuse, le Tecmas Racing Team ayant déjà fait appel à Valentin en 2012 pour la dernière manche du championnat de France Supersport à Albi où il s’était classé deuxième en seconde manche.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire