FSBK Louis Bulle Le Vigeant course 2

FSBK – Le Vigeant : Louis Bulle signe son premier doublé en Supersport

La deuxième course Supersport a donné lieu à une bataille rangée entre les trois pilotes de tête loin devant leurs poursuivants. En l’absence de Valentin Debise, le championnat est relancé.

Parti en pole position, Louis Bulle (Yamaha), de retour à son meilleur niveau, a mené d’une main de maître de bout en bout. « Depuis le début du week-end, tout se passe bien. J’ai repris ma moto de l’an passé. Je me suis tout de suite senti mieux dès la première séance. J’avais l’impression que c’était facile. Pour ma position au championnat, je suis chanceux puisque Valentin est absent », confie Louis Bulle dont la dernière victoire en Supersport remonte à Nogaro 2012. « Ça fait du bien », reconnait-il.

Malgré ses efforts et un poignet douloureux, Hugo Clere (Yamaha) n’est pas parvenu à se rapprocher suffisamment de Louis pour l’inquiéter et lui ravir sa place. Il monte donc sur la deuxième marche du podium. « Le week-end a été assez compliqué car je n’étais pas en confiance avec mon poignet. J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans et j’étais un peu loin aux essais. Après ma chute en première manche, j’avais la pression car je devais ramener des points à tout prix. Sur la fin j’ai voulu attaquer mais j’ai fais une erreur et je n’ai pas souhaité prendre de risques. Je suis quand même satisfait », explique le jeune pilote âgé de 20 ans.

Cédric Tangre (Suzuki) s’est livré également à une belle bataille en tentant de prendre la deuxième place à Hugo Clere mais le rythme imposé en tête ne lui a pas permis de parvenir à ses fins. « Je me sentais vraiment bien ce week-end. Ça fait très longtemps que je n’ai pas gagné une course et je voyais bien ça ce week-end. J’ai chuté deux fois hier et ça ne m’a pas mis en confiance. La première course s’est bien passée. Ici, c’est très difficile de doubler et je n’ai pas trouvé les ouvertures », déclare le pilote Suzuki.

Robin Camus (Suzuki) termine 4e à plus de 20 secondes de Louis Bulle. Mathieu Charpin (Yamaha) se classe 5e. En Trophée 600 Pirelli, victoire de Martin Renaudin devant Yvan Laetzig et Alexandre Santo Domingues.

Au classement provisoire du championnat, Cédric Tangre prend la tête avec 98 points devant Robin Camus (92) et Louis Bulle (85).

La prochaine course se déroulera le 14 juin à Ledenon.

Laisser un commentaire