FSBK Le Vigeant podium course

FSBK-Le Vigeant : Grégory Leblanc prend les rênes du championnat

Grégory Leblanc (Team SRC Kaawasaki) s’est de nouveau imposé sur le tracé du Vigeant à l’occasion de la deuxième course de la journée. Il prend ainsi la tête du classement provisoire du championnat.

Le double champion de France n’a pas fait les choses à moitié ce week-end. Grégory Leblanc a décroché deux poles position, le nouveau record du tour du circuit lors de la première manche et deux victoires. « Ça semble facile mais ça ne l’est pas. C’est beaucoup de travail avec toute l’équipe. Cela fait six ans que je fais parti de ce team, on se connait par cœur. Je me suis mis un sacré handicap au Mans qu’il a fallu rattraper. J’étais moi-même surpris de mon chrono de ce matin. C’est un week-end parfait », déclare le pilote Kawasaki.

Il s’impose avec dix secondes d’avance sur Gregg Black qui dans le dernier tour a pris le meilleur sur Kenny Foray. Le pilote charentais dresse le bilan de ce week-end : « J’ai chuté hier après-midi et je me suis cassé le pied. Je suis un peu dans la douleur mais au guidon de la moto ça va. Cet après-midi je voulais vraiment monter sur le podium. Avec Suzuki et Dunlop nous travaillons pour aller de plus en plus vite mais c’est difficile. L’objectif c’est de monter sur le podium à chaque course. Avec Kenny nous nous sommes bien bagarrés, c’était sympa. »

Kenny Foray, troisième, bénéficie encore d’une moto totalement stock et avoue « manquer encore d’agressivité surtout dans les premiers tours de course ». Son coéquipier, David Checa, termine 4e devant David Muscat (Ducati), Nicolas Pouhair (BMW) et Baptiste Guittet (Suzuki). Jimmy Maccio (Kawasaki), Romain Maitre (Suzuki Junior Team LMS) et Alexandre Ayer (Honda) complètent le top 10.

Alors qu’il s’était classé deuxième en première manche, Sébastien Gimbert (Honda) a chuté lors du 4e tour. Emilien Jaillet qui a lourdement chuté en première manche a été héliporté vers l’hôpital le plus proche. Il souffre d’une fracture du bassin et de multiples fractures à la jambe. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le classement Superstock est le suivant : 1. Kenny Foray; 2. Baptiste Guittet et Jimmy Maccio.

Au classement provisoire du championnat, Grégory Leblanc passe en tête avec 108 points. Il compte 16 points d’avance sur Gregg Black et 20 sur Kenny Foray. Sébastien Gimbert pointe à la 7e place à 33 points de Leblanc.

La prochaine épreuve se déroulera le 14 juin sur le circuit de Ledenon. À noter que la saison se terminera à Albi le 27 septembre.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire