FSBK Grégory Leblanc Le Vigeant esais chrono 2

FSBK – Le Vigeant : Grégory Leblanc frappe fort

La catégorie Supersport a donné lieu à une seconde séance d’essais chronométrés très disputée, les écarts entre les pilotes arrivant aux premières places étant inférieurs à la seconde!

Ainsi, si David Perret avait raflé la pole pour la première course devant Morgan Berchet (Yamaha) et Hugo Clere (Yamaha), c’est Cédric Tangre (Suzuki) qui partira en tête pour la deuxième manche grâce à son temps au tour de 1″42.071, devançant Morgan Berchet (Yamaha), qui a fait preuve d’une belle régularité et David Perret (Yamaha).

En catégorie Superbike, la deuxième  séance de qualification a également donné lieu à une belle bataille.

Grégory Leblanc (Kawasaki) signe une nouvelle fois la pole position avec un temps au tour de 1’39″301, battant au passage le record de la piste sur le circuit du Vigeant. Sébastien Gimbert prend la deuxième place avec un temps de 1’39″768, passant lui aussi sous la barre des 1’40. Oscillant une grande partie de la séance entre la 6e et la 7e place, Greg Black souffle la troisième place à Baptiste Guittet dans les dernières minutes de ces essais chronométrés.

Grégory Leblanc se montre satisfait de sa journée : « Le premier objectif du week-end est atteint. Nous avons vraiment bien travaillé avec l’équipe et réalisé les ajustements nécessaires par rapport à la séance de ce matin », avant d’ajouter « J’étais vraiment en pleine confiance avec ma machine et je pense que j’aurais pu effectué un encore un meilleur chrono sans le trafic dans le dernier partiel. Mais je ne vais pas faire la fine bouche », montrant ainsi qu’il ne se contentera pas de ces chronos aussi bons soient-ils.

 

Laisser un commentaire