FSBK Gregg Black

FSBK-Le Vigeant : Gregg Black veut briller à domicile

L’étape du Vigeant déjà synonyme de mi-saison, sera l’occasion pour certains pilotes de confirmer leurs bonnes performances et récentes positions de leader.  

Superbike

Gregg Black (Suzuki Junior Team LMS) ne cache plus ses ambitions, après sa victoire au Mans et une belle 2e place sur la deuxième étape du championnat, il est leader au classement provisoire avec 59 points. La régularité du pilote Stock Kenny Foray (Yamaha GMT94) après ses belles performances au Mans et ses 4e et 8e place à Nogaro l’amène à la seconde place du classement provisoire.

Sur la seconde manche du championnat, impossible de passer à côté de Gregory Leblanc (Kawasaki SRC), 53 points marqués sur 54 possibles. 3e au classement provisoire. Il confirme qu’il faudra bien compter sur lui cette saison, l’épisode du Mans n’était qu’une petite incartade. En témoigne d’ailleurs son retour sur le pilote de l’ASM Armagnac Bigorre, David Muscat (Ducati) pendant la deuxième course à Nogaro, il réussit à remonter 8 secondes d’écart pour finalement le dépasser et l’emporter dans le dernier tour !

Attention cependant à Muscat qui signe une très belle 3e et 2e place lors de la dernière étape, qui le place 7e au classement provisoire. Emeric Jonchiere (BMW ERT) 4e et 11e prend lui aussi quelques points à Nogaro. Il arrivera dans la Vienne en 4e position du classement provisoire.

Au classement provisoire de la catégorie Stock, Kenny Foray est leader devant Emeric Jonchiere et Gabriel Pons (Kawasaki TTS) 3e après sa formidable performance dans le Gers.

Supersport – Trophée Pirelli 600

Valentin DEBISE (Honda Tecmas) confirme son bon début de saison avec une victoire et une 5e place le week-end dernier. Ce qui le positionne en tête du classement provisoire, devant un David Perret (Yamaha CMS) séduisant, qui remporte la seconde course à Nogaro, signant au passage le meilleur temps en course.

Le 3e du classement provisoire, Robin Camus (Suzuki MDS) pourtant brillant au Mans, n’a pas réussi à faire mieux qu’une 9e et 13e place à Nogaro chutant même lors de la seconde course. Cédric Tangre (Suzuki Yohann Moto Sport) prend la 4e place du classement provisoire, en réalisant une belle performance dans le Gers, mais sans réussir à s’imposer, terminant deux fois sur la seconde marche du podium. Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) a livré un beau duel contre Debise dimanche et termine 3e et 6e sur le circuit Gersois, le classant provisoirement 5e.

En Pirelli 600, l’homme fort sur le circuit Paul-Armagnac, se nomme Thibaut Gourin (Yamaha) il s’octroie deux pôles pour deux victoires. Ce qui lui permet de se propulser à la troisième position du classement provisoire.

Derrière, le podium s’est réparti entre Alexandre Santo–Dominguez (Yamaha) constant, qui termine 2e et 3e et reste leader au classement provisoire dans sa catégorie. Et le pilote Yvan Laetzig (Yamaha) qui finit 3e et second, deuxième au classement.

Side-car

Le duo Sébastien Delannoy/Kévin Rousseau (Suzuki), champion de France en titre, n’a pas dérogé à la règle prenant deux fois la pôle et remportant les deux courses à Nogaro. Ils comptent déjà 106 points au classement général.

Le duel s’est livré sur la piste pour la seconde place entre les équipages Moreau/Gadet (Suzuki) et Huet/Arifon (Suzuki). Au classement ces derniers suite à un déclassement sur leurs dernière course, accuse 7 points de retard sur la paire Moreau/Gadet qui compte 64 points. Les deux équipages auront à cœur de s’imposer au Vigeant et de creuser l’écart !

En F2 le duo Rémy Gguignard et Fréderic Poux (Honda) 79 points est leader du classement provisoire devant la paire Barbier/Debroise (Suzuki) 60 points et la famille Olliger (Honda) 59 points.

À noter que, ce week-end, l’accès au circuit du Val de Vienne sera entièrement gratuit.

D’après le communiqué du FFM

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire