3-MANSB-SB-C-4944_s

FSBK-Le Mans : pari gagné pour Julien Da Costa

Après avoir longuement alimenté la rubrique transfert cet hiver, Julien Da Costa réussi sont pari et s’impose dès la première course avec sa nouvelle Suzuki du Junior Team.


Le pilote Biterrois à frappé fort hier sur le circuit Bugatti en s’imposant dès la première course de la saison. « On m’avait dit que la Suzuki était une machine qui ne gagnait pas en championnat de France » se souvient Julien avant d’ajouter « j’ai pris beaucoup de risques cet hiver en décidant de rejoindre Suzuki mais c’est ce que j’ai fais tout au long de ma carrière ». Le pari est donc déjà gagné.

Julien Da Costa s’impose devant Grégory Leblanc qui termine à six secondes du pilotes Suzuki. « Dans le dernier tours j’ai été retardé par un retardataire qui n’a pas respecté le drapeau bleu qui lui était présenté. C’est dommage car j’avais prévu de porter une attaque sur Julien » regrette le pilote Kawasaki. De plus un mauvais choix de pneumatiques n’a pas aidé le champion de France Supersport en titre.

Pour sa première course en catégorie Superbike, Etienne Masson termine sur la dernière marche du podium. Troisième tout le week-end, Etienne se déclare « agréablement surpris par ce résultat. Je suis dans un team expérimenté, on ne part pas dans l’inconnu et ça c’est une bonne chose. Damien Saulnier ne m’a pas mis la pression et la Suzuki est une bonne moto malgré ce que l’on peut entendre ».

Le classement de la course est ici. Prochaine manche les 27 et 28 avril sur le circuit de Nogaro.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire