485394_10151583439828103_1148537036_n

FSBK-Le Mans : la liste des engagés dévoilée

Les 5 et 6 avril prochains, le Championnat de France Superbike reprendra ces droits sur le circuit Bugatti du Mans. La liste des pilotes qui en découdront a été publiée


2014 verra l’apparition de nouvelles catégories en championnat de France. Objectif : limiter les coûts et faciliter l’accession aux classes Supersport et Superbike. Ainsi, les catégories EVO et Superstock font leur apparition. Ces deux catégories rouleront ensemble au sein de chacune des deux classes (Supersport et Superbike).

Pour la première manche qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains, au Mans, sur le circuit Bugatti, la classe Superbike sera composée de 30 engagés dont 14 en catégorie EVO et 16 en Superstock. Grégory Leblanc, champion de France Superbike en titre sera naturellement engagé en catégorie EVO et fait office de candidat à sa propre succession. Cependant, 2014 marque le retour de Sébastien Gimbert, champion de France en 2011 avec BMW. Au guidon d’une Honda, Sébastien teindra la dragée haute à Gregory Leblanc. Troisième du championnat l’an passé, Axel Maurin compte bien poursuivre sa progression et rempile avec sa Kawasaki du Cheroy Motos Sports. Le Junior Team LMS ne mettra pas tous ses oeufs dans le même panier et engagera trois Suzuki pour Gregg Black (EVO), Baptiste Guittet (Superstock) et Etienne Masson (EVO).

En Supersport, le nombre de pilotes s’élèvent à 26 dont 12 en EVO et 14 en Superstock. Comme nous l’avions annoncer ici, Louis Bulle fera son grand retour. Il pilotera une Yamaha du Moto Ain Racing Team. Mathieu Gines, champion de France Supersport en 2013 ne remettra pas son titre en jeu. Lucas Mahias hérite de sa machine au sein de la Dark Dog Academy. Vice-champion de France 2013, Valentin Debise se de nouveau présent pour la victoire avec sa Honda du Team Tecmas Honda.

En Trophée Pirelli 600 et en Moto3, le nombre d’engagés s’élève à 13 tandis que la catégorie Side Car fait le plein avec 28 engagés.

Les listes sont consultables ici

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire