FSBK Kenny Foray Le Mans

FSBK-Le Mans : Kenny Foray s’est accroché à la deuxième place

Kenny Foray a débuté la défense de son titre de champion de France Superbike au Mans. Le pilote BMW n’a pu répliquer à Jérémy Guarnoni (Kawasaki).

Kenny Foray a entamé sa saison en catégorie Superbike par deux deuxième places. En première manche, le champion de France en titre a échoué à 12 secondes du vainqueur, Jérémy Guarnoni (Kawasaki). Toutefois, lors de la seconde, l’écart s’est réduit pour passer à 3,8 secondes.

Le pilote de la BMW S1000RR #1 dresse le bilan de son week-end de course : « Nous avons rencontré des conditions très froides et avant les courses, nous avions très peu roulé sur le sec. Cet hiver nous avons opté pour une fourche différente de celle que nous utilisions en 2017. Le problème c’est que nous n’avions pas de références avec cette fourche. Ce matin lors de la première course, je manquais vraiment de feeling avec l’avant de la moto. L’écart avec Jérémy et mes poursuivants était assez grand alors ça ne valait pas le coup de prendre des risques. Cet après-midi, nous avons changé de gomme à l’avant et nous avons opté pour un réglage qui devait me donner plus de confiance avec l’avant de la moto et ça a fonctionné. Après il ne faut pas se voiler la face, je n’avais pas le rythme pour tenter quoi que se soit sur Jérémy aujourd’hui. Nous savons sur quoi nous nous sommes faits surprendre. Cette année, je vais devoir me battre pour conserver mon titre. Je suis content qu’il y ait de l’adversité ».

Au classement provisoire du championnat, Kenny Foray est deuxième avec 40 points. C’est 13 de moins que Jérémy Guarnoni qui a réalisé le doublé, signé une pole position et deux meilleurs tours en course.

Kenny Foray retrouvera le team Tecmas dans quatre semaines à l’occasion de la deuxième épreuve du FSBK qui se tiendra à Nogaro. Avant cela, il participera aux 24 Heures Motos avec l’équipe allemande NRT48-BMW Motorrad.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire