FSBK Le Mans Leblanc qualifications

FSBK-Le Mans : Grégory Leblanc s’empare de la pole position

Gregory Leblanc (Kawasaki) a signé la première pole position de la saison. Les Yamaha du GMT#94 suivent à moins d’une seconde.

1’37″812, c’est le chrono réalise par Grégory Leblanc qui affiche une certaine satisfaction : « Je suis satisfait de cette pôle. Après mon troisième temps de ce matin cela confirme que nous sommes performants quelles que soient les conditions. Cet après midi j’ai réussi à être plus rapide en pneus de course que mes adversaires en pneus de qualification. Malgré tout je n’étais pas totalement libéré car les taches d’humidité étaient encore bien présentes dès que l’on s’écartait de la trajectoire », a déclaré le champion de France Supebike en titre.

David Checa et Kenny Foray complètent la première ligne de la grille de départ. Les deux pilotes du GMT#94 se sont livrés une belle bataille par chronomètres interposés. L’écart avec la Kawasaki de Leblanc est de 8 dixièmes.

Sébastien Gimbert (Honda) termine 4e devant Gregg Black et Baptiste Guittet. Les pilotes du Junior Team semblent marquer le pas par rapport aux Kawasaki, Yamaha et autres Honda. Nicolas Salchaud, Romain Maitre, David Muscat et Jimmy Maccio complètent le top 10.

Le départ de la première manche sera donné, demain, à 11h35.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire