FSBK Le Mans Gregg Black

FSBK-Le Mans : Gregg Black déjoue les pronostics

Le pilote du Junior Team LMS a remporté la seconde manche de ce week-end d’ouverture. Comme en première course, le podium est composé de pilotes qu’on attendait pas.

Pour s’imposer ce week-end, il fallait être à l’aise sous la pluie et faire son retour dans le championnat. Si Gregg Black est un pilote habitué depuis deux saisons, Émeric Jonchiere, 2e, et Anthony Dos Santos, 3e, font leur retour en FSBK.

Le vainqueur s’est d’abord exprimé en ses termes : « Je savais que je pouvais me battre pour les premières places. Cependant, ce matin, j’ai été trop confiant. Mon objectif c’était de rouler vite sans tomber car sous la pluie la moindre erreur se paye cash. Cette victoire fait du bien au moral ».

Comme en première manche, Sébastien Gimbert (Honda) est parti à la faute. Le pilote du team Race Experience qui s’est à chaque fois retrouvé aux avant-postes avant de chuter, rate le coche. Avec la chute et la 16e place de Grégory Leblanc, le vice-champion de France aurait pu prendre de l’avance sur son rival.

Les pilotes du GMT#94 n’ont pu rééditer leur performance de la première manche. David Checa et Kenny Foray terminent groupés aux 5e et 6e places. « Nous manquons encore d’expérience avec les pneus Dunlop », analyse Kenny Foray.

Au classement provisoire du championnat, Émeric Jonchiere est en tête avec 36 points. Il devance Kenny Foray (35 points) et Gregg Black (34 points). La prochaine manche se déroulera les 25 et 26 aril à Nogaro (Gers).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire