IMGP5623 copy

FSBK-Le Mans : Gimbert et Mahias remportent la course 1

La première course de la saison a rendu son verdict. Les surprises sont nombreuses. Voici un point pour les catégories Superbike et Supersport.

Sébastien Gimbert continue sur sa lancée des essais et remporte la première course de la saison. David Muscat réalise un authentique exploit en se classant 2e devant Gwen Giabbani. Julien Da Costa échoue au pied du podium. Son co-équipier Gregory Leblanc a chuté lors du 3e tour. Erwan Nigon qui s’élançait depuis la 2e place de la grille de départ a chuté lors du tour de chauffe et limitte la casse en se classant 5e après une belle remontée. Anthony Loiseau termine 6e devant Freddy Foray. Marco Boué qui bénéficie d’une wild card pour ce week-end réalise une belle course et se classe 8e devant Guillaume Rigal et Guillaume Dietrich. Le classement est ici. La course 2 aura lieu à 16h15.

Supersport : l’exploit de Lucas Mahias

C’est sur une piste détrempée que le départ est donné. Durant le tour de formation, quelques chutes sont à signaler. Les pilotes aperçues hors piste sont Mathieu Gines, Etienne Masson et Olivier Four. A la surprise générale, c’est David Bouvier qui réalise le meilleur départ et qui pointe en tête au freinage de la Dunlop mais c’est Lucas Mahias qui boucle le 1er tour en tête devant David Perret, Denis Bouan, Julien Enjolras et Vincent Philippe. L’exploit de David Bouvier n’aura pas duré longtemps puisque il chute dans le 1er tour. Second tour : Lucas Mahias prend le large et possède plus de 2 secondes d’avance sur Denis Bouan qui est en bagarre avec Julien Enjolras et Vincent Philippe. Au troisième tour la hiérarchie n’est pas boulversée et Lucas Mahias tiendra tout le monde en respect jusqu’à l’entrée du safety car au 5e tour suite à deux chutes successives. La course reprend ses droits au 8e tour. Mahias conserve l’avantage devant Vincent Philippe, Peter Polesso et Julien Enjolras. Dans le tour suivant, Vincent Philippe chute. Lucas Mahias franchit la ligne d’arrivée et créé la surprise en remportant cette première course devant Denis Bouan, Louis Bulle, Peter Polesso. Julien Enjolras a chuté dans le dernier tour. Le classement est ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire