FSBK Le Mans Kenny Foray

FSBK-Le Mans : Doublé Yamaha en première manche

Pour leur première course en championnat de France Superbike, les nouvelles Yamaha du GMT#94 ont trusté les deux première places du classement général.

Ça ressemblerait presque à un hold-up mais c’est finalement une belle histoire. Qui aurait parié sur la victoire d’une Yamaha à l’occasion de la première manche de la saison? Kenny Foray et David Checa profitent des faux pas de Grégory Leblanc (Kawasaki) et Sébastien Gimbert (Honda) qui a lui aussi chuté, mais dans le dernier tour.

« Même dans mes doux rêves je n’imaginais pas ce résultat. Hier j’étais très à l’aise sur le sec et moins sur piste humide. Nous avons changé de pneus cet hiver. En course, j’ai échappé aux chutes. L’objectif ce n’était pas d’aller chercher Sébastien Gimbert. D’autant qu’il nous manque des pièces et que nos machines sont proches de celle d’origine. C’est du pain bénit », a confié Kenny Foray.

Les pilotes Yamaha s’imposent devant Émeric Jonchiere (BMW) qui s’offre un beau podium.« Cela faisait six ans que je n’avais plus roulé en championnat de France. Ce podium, c’était inespéré. Je visais simplement une bonne place en Superbike Stock », a simplement avoué Émeric.

Arnaud De Kimpe (Kawasaki) termine 4e devant Camille Hedelin (BMW) et Anthony Violland (Kawasaki). Sébastien Gimbert (Honda) se classe finalement 7e.

Dans le clan Junior Team LMS, Baptiste Guittet et Gregg Black termine respectivement 8 et 9e. Arnaud Le Coquen (Yamaha) complète le top 10.

Le podium de la catégorie Superbike Stock est composé de Kenny Foray, Emeric Jonchiere et Camille Hedelin.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire