FSBK Morgan Berchet Le Mans

FSBK-Le Mans : des essais chronométrés très prometteurs

Les premiers essais chronométrés de la saison ont permis d’établir une première hiérarchie. Demain, il y aura du spectacle dans toutes les catégories à l’occasion des premières courses de la saison.

Superbike : Berchet et Guarnoni lâchent les chevaux

La première séance d’essais chronométrés s’est déroulée sur piste séchante. Morgan Berchet (Yamaha) a donc réalisé le meilleur temps en toute fin de séance. Grâce à un chrono de 1’46″904 le pilote du Team PMR devance Erwan Nigon (Honda) en 1’48″795. Kenny Foray (BMW) signe le troisième temps et complète la première ligne de la grille de départ pour la course 1 qui aura lieu demain à 11 h 45.

Pour la deuxième séance d’essais chronométrés, les pilotes ont profité d’une piste (enfin) sèche. Tous avaient à cœur de montrer le potentiel de leur machine et de se placer aux avant-postes. Jérémy Guarnoni (Kawasaki) a réalisé la pole position et confirmé son statut de favori, sur le sec. Il signe un temps de 1’37″189. Roberto Rolfo (Yamaha) termine deuxième en 1’37″362. Le vice-champion du monde 250 cm3 (2003) est présent sur le circuit Bugatti afin de prendre ses marques en vue de sa participation aux 24 Heures Motos avec le team Moto Ain CRT. Kenny Foray termine une nouvelle fois troisième. Le champion de France en titre a trouvé deux beaux adversaires pour cette manche d’ouverture. Le départ de la course 2 sera donné à 17 h 15.

Supersport : Clément Stoll frappe fort d’entrée

Très bonne journée d’essais chronométrés pour Clément Stoll qui place sa Triumph en pole position pour les deux courses de demain. Le pilote alsacien devance Enzo Boulom (Yamaha) et Guillaume Antiga (Yamaha). Pour Cédric Tangre (Suzuki), champion de France en titre, c’est la déception qui domine en ce samedi. S’il a réalisé le 9e chrono lors de la première séance d’essais chronométrés, il a terminé la deuxième à la 23e place ! Une contre performance qui l’oblige à réaliser une folle remontée en course.

Côté Trophée Pirelli, c’est Dylan Mille qui a tiré son épingle du jeu.

En catégorie Objectif Grand-Prix, on se dirige vers un duel entre Alexis Boudin et Bartholomé Perrin.

Deux courses ont déjà eu lieu aujourd’hui. Romain Lecarpentier a remporté la première course de la saison en catégorie Honda Cup devant Arnaud Gicquel et Tommy Goujeon. En European Bikes, victoire pour Jonathan Germany (BMW). Il a devancé Florian Brunet-Lugardon (BMW) et Julien Brun (BMW).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire