FSBK Le Mans Camus Supersport

FSBK-Le Mans : Camus enlève la première manche en Supersport

Robin Camus (Suzuki) a remporté la première manche de la saison en championnat de France Supersport.

Peter Polesso (Yamaha) avait pourtant pris le meilleur départ et mené la course jusqu’à ce qu’il chute au virage du raccordement lors du 8e tour. Robin Camus n’avait plus qu’à prendre possession de la tête de la course et tenir en respect Valentin Debise (Honda) et David Perret (Yamaha). Camus, Debise, Perret, c’est finalement le tiercé gagnant de cette première manche de la saison.

Malgré des conditions de piste très piégeuses, Robin Camus décroche donc sa première victoire en Supersport. « C’était une course stressante, il y a eu quelques embuches. J’ai d’abord loupé mon départ et je me suis attaché à vite remonter pour ne pas laisser Peter et Valentin s’échapper. Il fallait rester concentré jusqu’au bout. Cette première victoire c’est une bonne chose car je vise le titre cette saison », a déclaré Robin Camus.

Hugo Clere (Yamaha) termine à la quatrième position devant Mathieu Charpin. Peter Polesso qui avait repris la piste se classe finalement 6e. Louis Bulle (Yamaha) qui s’élançait depuis la 28e position de la grille de départ a effectué une belle remontée. Il se classe à la 14e position.

En trophée Pirelli, victoire pour Yvan Letzig (Yamaha). Guillaume Frechet (Yamaha) et Kevin Rousseau (Yamaha) complètent le podium.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire