FSBK Adrien Protat Le Mans

FSBK : la catégorie Supersport endeuillée après le décès d’Adrien Protat

Lors de la seconde course Supersport du Championnat de France Superbike ce dimanche au Mans, un dramatique accident a eu lieu à 15 h 45. Adrien Protat nous a quitté.

Dès le premier tour, Adrien Protat a chuté au niveau de la passerelle Dunlop. Le pilote a été immédiatement pris en charge sur les lieux de l’accident par les médecins du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest. Dans un état grave, Adrien Protat a été transferé au Centre Médical du Circuit où il est décédé peu après son arrivée, des suites de ses blessures.

Adrien Protat âgé de 27 ans était originaire de Lyon et faisait partie de l’équipe FP Racing. Il s’agissait de sa deuxième saison en catégorie Supersport. L’an passé il s’était classé 14e du championnat. Précédemment il était engagé en en European Bikes où il avait terminé la saison 2013 en tant que vice-champion. Ce matin il s’était classé 7e de la première course. Son père, Fred Protat, a été Champion de France 250 cm3 en 1991 et a remporté les 24 Heures Motos en 2006 au guidon de la Honda du Team National Motos.

L’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Française de Motocyclisme en accord avec la Direction de course et les délégués des pilotes de l’épreuve ont suspendu le reste de la manifestation.

L’ACO et la FFM tiennent à exprimer leur grande tristesse suite à ce drame et présentent leurs plus profondes condoléances à la famille et aux proches d’Adrien Protat.

L’ACO et la FFM ne feront aucun commentaire tant que les circonstances précises de l’accident ne sont pas totalement déterminées.

D’après le communiqué de l’ACO et de la FFM

 

Laisser un commentaire