Kenny Foray GMT#94 2015

FSBK : Kenny Foray veut s’imposer avec la nouvelle Yamaha

Le pilote du GMT#94 participera au championnat de France Superbike avec la nouvelle Yamaha R1. Il visera le titre en catégorie Stock.

Déjà cinq ans que Kenny Foray n’avait plus piloté en championnat de France. Avec David Checa (qui sera engagé en catégorie EVO) et la nouvelle Yamaha, ils auront la lourde tâche de tenir la dragée haute à Gregory Leblanc (Kawasaki), champion de France Superbike en titre ou encore Sébastien Gimbert (Honda), vice-champion.

Objectif : titre en Stock

Même si les courses du championnat de France serviront de séances d’essais grandeur nature pour développer la Yamaha, Kenny Foray n’en est pas moins ambitieux : « Je vise le titre dans la catégorie Stock. J’espère également faire de bons résultats au classement scratch. L’an passé, nous avons pu voir qu’en performance, les motos sont très proches les unes des autres. Avec sa Suzuki, Gregg Black a fait de très bons résultats. »

Un titre de champion du monde d’Endurance à défendre

Nouvelle moto, nouveaux pneumatiques (Dunlop à la place de Michelin), la tâche  s’annonce ardue pour le GMT#94 qui devra défendre son titre de champion du monde d’Endurance. « Selon moi, ça ne sera pas plus difficile que si nous avions gardé le même package qu’en 2014. Certes cela sera compliqué car nous avons moins de recul sur la nouvelle moto mais en Endurance, il n’y a pas de favoris. À chaque course, les compteurs sont remis à zéro. Nous allons tout faire pour conserver notre titre. Même si sur le papier, la nouvelle Yamaha est une machine formidable, tant que nous ne l’avons pas essayé, nous ne pouvons pas juger », analyse Kenny

En attendant le lancement du championnat de France Superbike, au Mans les 28 et 29 mars, le GMT#94 participera prochainement à plusieurs séances d’essais.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire