FSBK Kenny Foray Carole

FSBK : Kenny Foray titré à Carole

Le pilote de la BMW #78 du Tecmas Racing Team s’est adjugé le titre de Champion de France Superbike, ce week-end, sur le circuit Carole.

En mars dernier, à l’aube d’une saison qui s’annonçait excitante et au moment de révéler ses ambitions de titre, Kenny Foray avait vu juste en déclarant : « Il faut aussi être respectueux. D’autres teams, qui ont encore plus de moyens que nous, et des pilotes très rapides veulent également décrocher le gros lot dans ce championnat de plus en plus relevé ». Il est vrai que liste des prétendants au titre était longue : David Checa (champion en titre, Yamaha), David Perret (Yamaha), Mathieu Gines (Kawasaki), Axel Maurin (Yamaha), Etienne Masson (Suzuki).

Toutefois, avec sept victoires (dont cinq consécutives entre Nogaro et Pau), une deuxième place et deux troisième places, Kenny Foray a décroché un deuxième titre de Champion de France Superbike après celui acquis en 2015 en catégorie Stock avec Yamaha. S’il reste encore une épreuve à disputer à Albi (22-24 septembre), au classement provisoire du championnat, il devance David Perret, David Checa et Axel Maurin.

Voici sa réaction à l’issue des deux courses du week-end :


Les résultats du week-end

Course 1 :

1. Kenny Foray

2. David Perret

3. Axel Maurin

4. Mathieu Gines

5. David Checa

Course 2 :

1. Axel Maurin

2. David Perret

3. Kenny Foray

4. Etienne Masson

5. David Checa

Crédit photo : Temcas Racing Team/S.Valembois

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire