FSBK Freddy Foray Le Mans

FSBK : Kenny Foray à la conquête du titre

Le pilote du Tecmas Racing Team vise le titre avec sa BMW cette saison en Championnat de France Superbike. Mais la concurrence sera rude.

L’an passé, pour sa première saison au guidon de la BMW de l’équipe berruyère, Kenny Foray s’est classé 2e du FSBK avec comme fait d’armes, plusieurs pole positions et 4 victoires. « Tout au long de la saison, nous sommes montés en puissance pour finir très fort à Albi. Sans une crevaison dès la première course au Mans et une panne mécanique à Carole, nous aurions sans doute pu jouer le titre jusqu’au bout. Même si David Checa a été très fort tout au long du championnat. En fait, il nous a manqué un petit quelque chose, du temps, de l’expérience, du vécu, pour décrocher le Graal », commente le pilote.

Cette saison, Kenny Foray est de retour en Championnat de France avec une plus grande connaissance de la BMW S1000RR et le souhait de décrocher le titre. Il explique : « On ne peut pas se cacher. Cela dit, il faut aussi être respectueux des adversaires. D’autres teams, qui ont encore plus de moyens que nous, et des pilotes très rapides veulent également décrocher le gros lot dans ce championnat de plus en plus relevé. Et il y a aussi les aléas de course. On a payé cher l’an dernier pour le savoir. »

Les principaux rivaux de Kenny Foray seront David Checa (Yamaha GMT94), Etienne Masson (Junior Team Le Mans Sud Suzuki) mais aussi Mathieu Gines (Team SRC Kawasaki). Pour batailler face à ces cadors, il bénéficiera d’une machine équipée d’un nouvel électronique (le règlement impose d’utiliser l’électronique du constructeur). « Elle apporte plus de longévité sur la performance et permet, par exemple de compenser une dégradation progressive des pneumatiques », ajoute-t-il.

Pour préparer cette nouvelle saison, Kenny Foray et le Tecmas Racing Team ont participé à plusieurs séances d’essais en Espagne et au Portugal. Des essais qui ont également permis de préparer la 40e édition des 24 Heures Motos à laquelle l’équipe berruyère prendra part en tant que représentant officiel du constructeur bavarois. Kenny Foray fera équipe avec le pilote allemand Lukas Trautmann et le français Camille Hedelin.

Propos issus du communiqué du team

Crédit photo : FFM/G.DELIO

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire