FSBK Superbike

FSBK : J-24 avant le coup d’envoi au Mans

La saison 2015 du championnat de France Superbike s’annonce intense. La première manche se déroulera au Mans les 27, 28 et 29 mars.

Côté nouveautés, il y a d’abord la réorganisation du format des courses. Le Supersport et le Trophée Pirelli sont désormais regroupés dans une seule et même catégorie mais avec un classement distinct. Les courses des catégories Superbike et Supersport se dérouleront désormais le dimanche. Le samedi étant consacré aux essais qualificatifs. Ainsi, les spectateurs pourront suivre intégralement ces deux catégories le dimanche. En revanche, pas de changement pour les catégories Side-car, Honda CBR 500 Cup et European-Bike. Les essais se tiendront le matin avec une course l’après-midi, à la fois le samedi et le dimanche.

Superbike : Grégory Leblanc en quête d’un troisième titre consécutif

Qui pourra contester la suprématie de Gregory Leblanc et le Team SRC Kawasaki? Sébastien Gimbert et sa Honda? Le GMT#94 qui sera de retour avec la nouvelle Yamaha R1 pilotée par David Checa (EVO) et Kenny Foray (Stock)? Le Junior Team LMS? Premier élément de réponse au Mans mais avec déjà plus de 30 engagés, la catégorie Superbike s’annonce très relevé.

Supersport/Trophée Pirelli : Qui pour succéder à Lucas Mahias?

Avec la fusion de ces deux catégories, 30 pilotes sont dors et déjà inscrits pour cette nouvelle saison. En Supersport, suite au départ de Lucas Mahias, des pilotes comme Louis Bulle, Robin Camus, Cédric Tangre, Valentin Debise ou Hugo Clere animeront les débats. En Trophée Pirelli, le champion de France Moto 3 en titre, Hugo Casadesus devrait s’illustrer rapidement.

Side-car : Trois équipages pour le titre

Le duo Sébastien Delannoy/Kevin Rousseau, champion en titre, sera de nouveau l’équipage à battre. Cependant, le duo Ressigeac/Picquoin et les frères Vinet comptent bien tenir la dragée haute aux champions sortants. Avec 18 équipages engagés, le spectacle sera au rendez-vous.

Les autres catégories

Engagées aux côtés du Superbike et du Supersport, nous retrouverons la Honda CBR 500 Cup et l’European Bike, offrant ainsi un week-end de compétition des plus complets.

La calendrier : 28-29 mars Le Mans, 25-26 avril Nogaro, 23-24 mai Le Vigeant, 13-14 juin Ledenon, 27-28 juin Magny-Cours, 5-6 septembre Carole, 26-27 septembre Albi.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire