FSBK Grégory Leblanc Nogaro

FSBK : Grégory Leblanc indétrônable

Grégory Leblanc (Team SRC Kawasaki) a remporté pour la troisième fois consécutive le titre de champion de France Superbike à l’occasion de la dernière épreuve du championnat à Albi.

En terminant deuxième lors des deux courses du week-end, Grégory Leblanc a donc coiffé une nouvelle couronne de champion de France Superbike au terme de deux courses de très haute intensité.

Le nouveau champion de France déclare : « C’est fait et j’en suis très heureux pour toute l’équipe Kawasaki, Pirelli, mes partenaires, mes proches, ma famille et ma femme bien sûr. Nous étions mal partis au Mans et nous avons su redresser la barre à force de travail et de concentration. C’est mon troisième titre dans la catégorie Superbike mais le cinquième après mes deux victoires en Supersport et tous avec Kawasaki. Après notre victoire du Bol, le week-end dernier voilà une fin de saison en apothéose. Mais que mes adversaires se rassurent je n’entends pas m’arrêter là ».

Un palmarès à enrichir

Au final, Grégory remporte 4 courses cette année en championnat de France et 11 pôles positions. 4 victoires auxquelles il convient d’ajouter une deuxième place aux 24 Heures du Mans et un 4eme succès consécutif au Bol d’Or pour au final obtenir une saison encore très bien remplie.

Avec 4 victoires aux 24 Heures du Mans, 4 victoires au Bol d’Or et 5 titres de champion de France, Grégory Leblanc peut se vanter d’avoir l’un des plus beau palmarès. Un palmarès qu’il tentera d’enrichir d’une à plusieurs lignes supplémentaires dès l’an prochain.

D’après le communiqué du pilote

Crédit photo : FFM-G.DELIO

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire