Grégory Leblanc champion de France Superbike 2014

FSBK : Grégory Leblanc champion de France Superbike 2014

Le pilote Kawasaki SRC a donc décroché au terme de la première manche de ce dernier rendez vous de la saison à Nogaro, son deuxième titre de champion de France Superbike au guidon de sa Kawasaki.

Au terme d’une course qu’il a dominé de la tête et des épaules « The White » s’est imposé avec un peu plus de 6 secondes d’avance sur son adversaire direct au championnat, associant l’art à la manière. Comme en Mai dernier, le pilote Kawasaki SRC a également été l’auteur du meilleur tour en course.

Une course en forme de démonstration pour le nouveau champion de France qui n’avait pas l’intention de la jouer « gagne petit » comme il le confirme. « J’avais envie bien sûr de gagner mais j’étais prêt aussi à ne pas prendre tous les risques pour cela. Quand j’ai vu à la fin du premier tour que je commençais à creuser l’écart j’ai décidé de partir. Pendant deux trois tours j’ai accéléré le rythme et ensuite je me suis calé dans un rythme suffisant pour me mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les conditions de piste étaient plus chaudes qu’aux essais de ce matin et les chronos n’ont pas été extraordinaires. Bon on ne va pas faire la fine bouche non plus car après le Bol d’Or en Avril, le deuxième objectif est donc atteint. C’est parfait la dernière course demain sera plus facile et la consigne sera plus encore qu’aujourd’hui zéro risque. Ensuite direction Le Mans pour le dernier objectif de l’année avec les 24 Heures du Mans. Il sera pour moi certainement le plus important de la saison. Je suis prêt pour la bagarre et essayer d’aller chercher une cinquième victoire consécutive.
Ce soir je suis un homme comblé et je remercie bien sur Kawasaki France, le team SRC, Pirelli et tous les partenaires de l’équipe ainsi que l’ensemble du staff technique pour cette superbe saison. Il reste encore une course et malgré tout j’aimerais bien la gagner quand même. Ca serait la meilleure façon je pense de tirer ma révérence… »

Quelle saison en effet pour Grégory Leblanc qui avec cette nouvelle victoire porte son total de succès à 7 cette saison. Il a également réussi 4 des 6 pôles de la saison et a terminé à neuf reprises sur le podium en onze courses disputées. Plutôt pas mal non ?

Résultats course 1 :
1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) les 17 tours en 25’24 »394
2. S. Gimbert (Honda) à 6 »403
3. G. Black (Suzuki) à 22 »384
4. A. Maurin (Kawasaki) à 28 »729
5. N. Pouhair (BMW) à 28 »842

D’après le communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire