IMGP5958

FSBK et Endurance au programme du Team Kawasaki SRC

Nous attendions avec impatience l’annonce du programme du Team Kawasaki SRC. Comme en 2012, les verts s’aligneront en Endurance ainsi qu’en Championnat du Monde d’Endurance.


Pour le championnat de France Superbike, décision a été prise de ne pas compenser le départ de Julien Da Costa. Ainsi Gregory Leblanc fera son retour en catégorie Superbike après avoir déjà effectué une saison dans cette catégorie en 2011. Par conséquent, il n’y aura pas de programme Supersport pour le Team SRC en 2013.

En ce qui concerne l’Endurance, l’équipe managée par Gilles Staffler est assuré de participer, au moins, au Bol d’Or ainsi qu’aux 24 heures du Mans. Cependant et contrairement aux années précédentes, le team est autorisé à participer aux deux autres courses du championnat sous réserve de trouver les budgets complémentaires. Le déplacement à Suzuka étant hors de prix, la Kawasaki n°11 pourrait donc participer aux 8h d’Oschersleben. Le résultat du Bol d’Or jouera également un rôle important dans la prise de décision.

Côté pilotes, si Gregory Leblanc sera de nouveau de la partie, il pourrait être rejoint par Loris Baz et Fabien Foret. À l’heure actuelle des discussions (bien avancées) sont en cours et Gilles Staffler attend l’accord de Kawasaki Europe. Le programme d’essais hivernaux débutera le 22 février pour cinq jours d’essais (en partenariat avec Pirelli) sur le circuit d’Almeria.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire