FSBK Le Mans David Checa

FSBK : David Checa et Yamaha vont monter en puissance

2015 marque le retour du GMT94 et de Yamaha en championnat de France Superbike. Au guidon de leur nouvelle R1, David Checa et Kenny Foray pourraient prétendre au titre.

Pour ce week-end d’ouverture du championnat de France Superbike, les regards sont braqués sur le GMT#94. L’équipe de Christophe Guyot est de retour avec l’ambition de faire triompher la nouvelle Yamaha R1 mais pas seulement. « Nous sommes ravis de revenir officiellement sur un championnat qui nous tient à cœur. Son très haut niveau permettra à nos pilotes de s’affuter en vue des 24 heures du Mans et du Bol d’Or en fin de saison », explique Christophe Guyot.

A l’issue des premiers essais chronométrés, Kenny Foray (qui est engagé en categorie Superbike Stock) pointe à la 4e position devant David Checa (EVO). Le pilote espagnol est parti à la faute ce matin sur une piste humide. « La moto est toute neuve. Il nous manque encore certaines pièces. Ma machine est ni plus ni moins une Superstock engagée en EVO. Malgré cela, elle est déjà plus rapide et plus agréable à piloter que l’ancienne version. Nous ne connaissons pas encore ses limites », analyse David Checa.

Si jouer la victoire d’emblée semble une mission compliquée pour le GMT#94, il est fort probable que la nouvelle Yamaha ouvre son compteur de victoires assez rapidement tant le potentiel de cette machine est prometteur. « Mon principal objectif c’est de devenir champion du monde d’Endurance une seconde fois d’affilée. Mais si je peux devenir champion de France Superbike, je ne vais pas m’en priver », lâche le pilote espagnol.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire