FSBK David Checa Albi

FSBK-Albi : double victoire de David Checa

Après celui réalisé il y a trois semaines à Carole, David Checa (Yamaha GMT94) a réalisé un nouveau doublé, hier, à Albi.

C’est ce qui s’appel terminer la saison une saison en beauté. Le pilote espagnol a empoché le maximum de points lors des deux dernières épreuves du championnat de France Superbike. Mais ce fut insuffisant pour déposséder Grégory Leblanc (Team SRC Kawasaki) d’un troisième titre de championnat de France Superbike.

Cette saison, David Checa a remporter cinq courses. C’est une de plus que Grégory Leblanc. Il termine à la deuxième place finale du classement général du championnat à 24 points de Leblanc.

David Checa : « Je suis vraiment heureux. J’étais blessé en début de championnat et j’ai souffert pour marquer mes premiers points. Terminer la saison par quatre victoires consécutives est fabuleux. Je voudrais remercier mon équipe, Dunlop qui m’a fourni des super pneus de course et bien évidemment ma Yamaha R1 2015. Il s’agit de la meilleure moto que j’ai jamais pilotée. »

Christophe Guyot : « Après le titre de Champion de France 2015 obtenu en 1000 stocksport avec Kenny Foray, David Checa apporte des victoires importantes pour l’histoire de cette nouvelle Yamaha R1 en Superbike. Le championnat de France est un banc d’essai indispensable pour atteindre le meilleur niveau en championnat du monde d’Endurance.  Vivement 2016 ! »

D’après le communiqué du team

Crédit photo : Photopress

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire