Promosport Le Mans Florent Tourne

Florent Tourne : « Aucun de nous deux ne lâchera »

Au Mans pour la cinquième épreuve des Coupes de France Promosport, Florent Tourne a décroché sa troisième victoire de la saison. La bataille avec Johan Nigon promet d’être intense jusqu’au bout.

Florent Tourne (Yamaha #30) revient sur la finale qui l’a vu s’imposer avec seulement 127 millièmes d’avance sur Johan Ngon (Yamaha #333) : « Je savais que Johan était très fort au départ. On l’a vu à plusieurs reprises lors des précédentes courses. J’ai fais le forcing en début de course, je suis resté dans sa roue puis je suis passé à l’attaque à la chicane du Chemin aux Bœufs. Malheureusement il a freiné plus tard que prévu et il a été contraint de se relever. On ne s’est pas touché et c’était bon enfant. Je voyais sur le panneautage qu’il était très proche de moi. Je suis d’autant plus content de remporter la course. »

Coupes de France Promosport Le Mans Florent Tourne

Coupes de France Promosport Florent Tourne demi-finale

Lorsqu’il est arrivé en milieu de semaine sur le circuit Bugatti, Florent Tourne possédait un seul point d’avance sur son adversaire au classement provisoire du championnat. Il en possède désormais six sur Johan Nigon. « Ce n’est pas suffisant pour être tranquille. Je sais qu’il répondra présent lors de la prochaine manche à Magny-Cours. La saison n’est pas terminée et je pense qu’aucun de nous deux ne lâchera. Il ne faudra pas faire d’erreur. Nous sommes présents sur le podium tous les deux à chaque week-end de course. La moindre erreur coûtera le championnat », prévient le pilote.

>> Le résultat de la finale <<

>> Le classement provisoire du championnat <<

La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera sur le circuit de Magny-Cours les 4 et 5 août.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire