8h d'Oschersleben Suzuki SERT

FIM EWC : un titre « construit pierre après pierre » pour le SERT

Le Suzuki Endurance Racing Team n’a pas tremblé lors de cette finale sous haute tension. En montant sur la deuxième marche du podium des 8 Heures d’Oschersleben, l’équipe mancelle devance ses adversaires au championnat et coiffe ainsi sa 15e couronne mondiale.

Ce titre, le SERT l’a construit pierre après pierre. Les essais libres puis les deux séances qualificatives avaient offert quelques indications sur la grande forme des homme du SERT. Mais il fallait confirmer en course pour espérer remporter cette couronne mondiale si disputée cette année.

Dès le tout début de la course, Vincent Philippe va montrer la voie à suivre en étant le plus prompt à bondir de la grille de départ, seul devant une horde de 35 poursuivants. Au fil des tours, la Suzuki n°1 imprime à la course un rythme très élevé et au grès des ravitaillements, elle navigue entre la deuxième et la troisième place du classement. Le bras de fer avec les principaux adversaires au championnat est engagé. Il durera toute la l’épreuve.

Mais une fois encore, la régularité des pilotes du SERT et la fiabilité de la Suzuki GSX-R1000 vont faire des merveilles. Grâce à la course sans faute des pilotes Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, grâce aussi à la stratégie de Dominique Méliand qui visait plus le titre que la victoire, la Suzuki n°1 va franchir la ligne d’arrivée en deuxième position.

Ce très beau résultat permet au SERT de coiffer sur le poteau ses adversaires au championnat et donc d’enrichir son palmarès d’une 15e couronne mondiale (et la 10e pour Vincent Philippe, toute acquises avec le SERT !).

Le Team April Moto Motors Events conclue sa saison par une 11e place ici en Allemagne et termine le championnat sur la 3e marche du podium. Enfin, en catégorie Superstock, le meilleur représentant Suzuki reste le Junior Team LMS qui finit 4e de sa catégorie à Oschersleben et obtient la même place au classement final de la Coupe du monde FIM.

D’après le communiqué de Suzuki France

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire