FIM EWC Ecurie Chrono Sport 2017

FIM EWC : un projet ambitieux pour Écurie Chrono Sport

L’équipe Rhônalpine poursuit son ascension au sein de la catégorie Superstock du FIM EWC. Elle vise le titre et a constitué un trio de pilote véloce pour y parvenir.

La saison passée, Écurie Chrono Sport s’est classée 11e de la Coupe du Monde FIM Superstock et a réalisé des performances pour le moins prometteuses. Intégralement composée de bénévoles, Écurie Chrono Sport s’engage dans une nouvelle saison d’Endurance avec un projet pour le moins ambitieux.

Ainsi, les frères Herveux et leur équipe comptent bien concurrencer les ténors de la catégorie Superstock. Pour y parvenir, Écurie Chrono Sport est parvenu à recruter Alexis Masbou. L’ancien pilote du Championnat du Monde Moto3 entame sa deuxième saison d’Endurance après avoir terminé vice-champion du monde Superstock avec le team MotoAin la saison passée. Il prêtera main forte à Louis Rossi qui a déjà piloté la Kawasaki #69 lors des 8 Heures d’Oschersleben et du SlovakiaRing. Enfin, l’Italien Mattéo Ferrari (ancien coéquipier d’Alexis Masbou en Moto3) complète l’équipage pour le 81e Bol d’Or.

« Nous allons mettre les petits plats dans les grands »

Louis Rossi exprime sa fierté de partager le guidon de la Kawasaki #69 avec Alexis Masbou : « En intégrant l’équipe ECS, j’ai rencontré une famille de la moto formidable ! J’ai tout de suite vu le potentiel de l’équipe et leur volonté de performer ! Cette saison se dessine très bien puisque Alexis Masbou, mon ami de longue date, intègre lui aussi l’équipe et c’est une grande fierté que de rouler à ses côtés. Nous avons pour ambition d’aller chercher des podiums et pour cela nous allons mettre les petits plats dans les grands ! »

De son côté, Alexis Masbou se dit impatient de reprendre le chemin des circuits : « Je suis très heureux d’intégrer Écurie Chrono Sport et de rejoindre mon pote Louis Rossi pour construire un nouveau projet tous ensemble. J’ai pris beaucoup de plaisir la saison dernière alors je suis impatient de reprendre la compétition et de découvrir la Kawasaki. »

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire