FIM EWC YART-Yamaha 2018

FIM EWC : Takuya Fujita supplante Kohta Nozane au sein du YART-Yamaha

Pour la suite du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, la Yamaha #7 du YART-Yamaha sera pilotée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Takuya Fujita.

Kohta Nozane paierait-il sa chute qui avait coûté un abandon au YART-Yamaha lors de la dernière édition du Bol d’Or? Il est difficile de l’affirmer mais c’est un fait, le YART-Yamaha a annoncé l’arrivée de Takuya Fujita au guidon de la Yamaha R1 #7 pour les prochaines épreuves du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Ce pilote japonais âgé de 23 ans a déjà piloté pour l’équipe autrichienne, en 2016, à l’occasion des 8 Heures de Suzuka. Une épreuve à l’issue de laquelle le YART-Yamaha s’était classé 4e du classement général. L’an passé, Takuya Fujita a terminé 4e du championnat japonais de Superbike.

Comme en 2017, le YART-Yamaha bénéficiera du soutien et du support direct de Yamaha Japon. La moto sera de nouveau chaussée de pneumatiques Bridgestone.

Rappelons que la YART-Yamaha a déjà remporté le Championnat du Monde d’Endurance en 2009. À l’époque, la Yamaha #7 était pilotée par Gwen Giabbani, Igor Jerman et Steve Martin.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire