Bol d'Or GERT56 BMW

FIM EWC : retour sur les dernières actualités des équipes

A 80 jours de la 42e édition des 24 Heures Motos, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, découvrez les dernières actualités des équipes permanentes.

100% Italie pour le GSM Racing
L’équipe monégasque GSM Racing s’alignera un nouveau trio de pilotes italiens pour les prochaines épreuves en FIM EWC 2018-2019.

Nouveau trio pour Bolliger Team Switzerland
L’équipe suisse attaque l’année 2019 avec un nouveau trio de pilotes. Le Néerlandais Nigel Walraven rejoint Roman Stamm et Sébastien Suchet au guidon de la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland.

Alexis Masbou au Junior Team Suzuki
Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki vise la victoire en Superstock et renforce son équipage. Alexis Masbou rejoint Hugo Clère et Louis Rossi au guidon de la Suzuki #72.

Le SRC Kawasaki France déjà en piste
Le Team SRC Kawasaki France a fait ses premiers tours de roues 2019 en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia et prépare sa revanche après un Bol d’Or difficile.

AM Moto hausse le ton
AM Moto Racing Compétition recompose son équipage pour se battre pour la victoire en Superstock. Les Français Clément Stoll et Julien Pilot rejoignent l’Allemand Janusch Prokop au guidon de la Kawasaki #3.

JMA Motos vise le Top5
Porté par sa 7e place Superstock au Bol d’Or en septembre dernier, JMA Motos Action Bike vise le Top5 et prépare activement les 24 Heures Motos.

GERT56 vise la Coupe du Monde
Le GERT56 a gravé son nom dans les tablettes de l’Endurance avec une 6e place au Bol d’Or en septembre dernier assortie de la victoire en Superstock. Cette équipe allemande sur BMW vise désormais un nouvel exploit aux 24 Heures Motos et la Coupe du Monde FIM Superstock 2018-2019.

Xavier Siméon chez Viltaïs
Un nouveau pilote de MotoGP s’engage en Endurance. Xavier Siméon intègre le Yamaha Viltaïs Pierret Experiences pour la suite de la saison 2018-2019. Le pilote belge rejoint Florian Alt au sein de cette équipe française ambitieuse passée cette saison en catégorie reine EWC.

Nouveau trio franco-britannique pour Motors Events
Motors Events s’alignera au Mans avec un nouveau trio de pilotes. Les Français Johan Nigon et Adrien Ganfornina et l’Anglais James Westmoreland seront au guidon de la Suzuki #50 engagée en Superstock.

Florian Marino chez Viltaïs
Yamaha Viltaïs Pierret Experiences affiche clairement ses ambitions et annonce aujourd’hui le recrutement de Florian Marino. Après l’arrivée de Xavier Siméon, Pilote MotoGP aux côtés de Florian Alt et de Vincent Lonbois, l’équipage Viltaïs est au complet avec Florian Marino, venu du championnat du monde Supersport et du Superstock 1000.

D’après le communiqué du FIM EWC

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire