8h Oschersleben 2018 Honda Endurance Racing

FIM EWC : prochaine étape, la victoire pour Honda Endurance Racing ?

Après une saison 2017-2018 réussie, Honda Endurance Racing vise désormais la victoire sur une course de 24 heures. Première tentative ce week-end à l’occasion du Bol d’Or.

La saison 2017-2018 de l’équipe Honda Endurance Racing fut ponctuée par une troisième place au Bol d’Or et une deuxième place aux 24 Heures Motos. Deux belles performances qui lui ont permis de se classer à la troisième place finale du championnat. Pour 2018-2019, l’équipage de la Honda #111 reste inchangé. Sébastien Gimbert, Grégory Leblanc et Erwan Nigon se partageront de nouveau le guidon de la CBR 1000 RR. En revanche, l’équipe britannique vise désormais la victoire sur une course de 24 Heures.

Je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pouvons pas prétendre au podium, ni même à la victoire!

Ce week-end, elle participe à la 82e édition du Bol d’Or, première manche du FIM EWC 2018-2019. L’an passé, la Honda #111 avait arraché la troisième place du classement général dans les derniers instants de la course.

Jonny Twelvetrees, team manager de Honda Endurance Racing explique : « Nous arrivons au Bol d’Or dans une très bonne position. Nous avons une équipe très forte avec trois pilotes fantastiques et je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pouvons pas prétendre au podium, ni même à la victoire! Gagner le Bol après 24 heures de course serait une telle récompense pour tout le travail accompli. C’est la prochaine étape pour nous. La saison dernière, nous avons terminé les 24 Heures Motos en deuxième position donc la prochaine étape est de remporter une course. Depuis Suzuka, nous avons travaillé sur quelques problèmes que nous avions la saison dernière et nous nous sommes assurés de ne pas les retrouver. Dans l’ensemble, nous avons un package d’endurance fantastique, non seulement avec nos trois pilotes, mais aussi avec la moto et l’équipe. Nous sommes prêts à défier le Bol d’Or. »

Le départ de la 82e édition du Bol d’Or sera donné samedi à 15 heures. Les qualifications se dérouleront jeudi et vendredi.

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire