FIM EWC Motors Events Superstock

FIM EWC : Motors Events de retour en catégorie Superstock

Pour la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, le team Motors Events a fait le choix de revenir en catégorie Superstock. Un retour aux sources que l’équipe espère gagnant.

Il y a cinq ans, après avoir remporté deux Coupes du Monde FIM Superstock (2011 et 2013), le team Motors Events décide de grimper en catégorie Formula EWC, catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance. Un défi courronné d’une deuxième place au classement général des 24 Heures Motos 2016 avec une Suzuki GSX-R 1000 pilotée par Gregg Black, Grégory Fastre et Alexander Cudlin.

Pour la saison 2018-2019 du FIM EWC qui débute ce week-end à l’occasion de la 82e édition du Bol d’Or, la Suzuki #50 évoluera en catégorie Superstock, aux côtés de la #212. L’objectif affiché est clair : décrocher le titre. Ainsi, la moto sera pilotée par Grégory Fastre, Baptiste Guittet et l’écossais Kev Coghlan (pilote Suzuki dans le championnat espagnol de Superbike). Hervé Moineau, ancien pilote multiple Champion du Monde d’Endurance, sera de nouveau team manager.

La Suzuki #212 engagée sous le nom de Team Dunlop Motors Events sera toujours managée par Philipe Dobé (ancien pilote vainqueur des 24 Heures Motos en 2003). Son équipage est inchangé par rapport aux 24 Heures Motos 2018. De ce fait, la #212 sera pilotée par Kevin Jacob (vainqueur Promotion cup 600), Simon Potillion (vainqueur coupe de France roadster cup), Valentin Hirth (2nd Promotion cup 600) et Nicolas Deser (2nd coupe de France Roadster Cup).

Avec le retour de Motors Events en Superstock, la bataille s’annonce une nouvelle acharnée dans cette catégorie. Pas moins de neuf équipes peuvent prétendre au titre. Rendez-vous ce week-end, sur le circuit Paul Ricard pour le Bol d’Or et la première confrontation entre toutes ces équipes.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire